AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM PRÉSENTEMENT FERMÉ. Toute copie est cependant toujours strictement interdite.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde 1393624912-ger
Mr Litwak


Mr Litwak


▲ ARRIVÉE : 16/01/2013
▲ POINTS : 333
▲ MESSAGES : 187
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Tumblr_mebr40lsLU1r9cc66
▲ STATUT : -
▲ LOCALISATION : la salle d'arcade, évidemment !
▲ HUMEUR : souriante.


INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Empty
MessageSujet: INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde   INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Icon_minitime1Ven 3 Jan - 10:30

Citation :
Les personnages ayant menés l'enquête dans la boutique d'Antiquités Aku-Aku se trouvent dorénavant au beau milieu de la Gare Centrale, racontant à qui veut l'entendre qu'ils ont trouvés une mystérieuse liste entre les rayonnages de la boutique. Les gens affluent de toutes parts, intrigués, intéressés ou encore simplement entraînés par les mouvements de la foule. Les autres enquêteurs s'étant fait en quelque sorte jetés du jeu FF parviennent eux aussi à destination. Une hypothèse plane très rapidement sur la foule, ce papier appartient à Caligare ! Il existe bel et bien ! D'autres sont persuadés du contraire, ce n'est qu'une coïncidence, les personnages deviennent paranoïaque, pris de peur ! Les avis divergent, les gens sont confus et très vite un débat est lancé. On brandit alors bien haut cette fameuse lettre, pour exposer à tous son contenu :

Professeur Layton
Harvest Moon
Mario Bros
Hero's Duty
Assassin's Creed
Sly Cooper
Felix Fix Jr
The Legend of Zelda
Vous l'aurez compris, la gare centrale s'agite et tous les passants s'arrête pour écouter ce qu'il se raconte, au sujet de Caligare et de cette fameuse liste ! Très vite, les opinions divergents et chacun tente de contribuer au débat. Il est temps de faire le point sur toute cette affaire ! Vous pouvez poster à la suite, sans minimum de lignes demandés (mais éviter les pavés de 1000 mots, histoire de dynamiser l'intrigue) et sans inscription préalable, chaque personnage peut donner son avis et ses idées, pour autant que des hypothèses se développent  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mondes-de-ralph.forumsgratuits.fr
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde 1393624907-ic
Alden Moon


Alden Moon


▲ ARRIVÉE : 10/08/2013
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Un certain Shuyin
▲ POINTS : 159
▲ MESSAGES : 228
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Tumblr_mmsxdnGh9B1r4yzs3o6_r2_250
▲ STATUT : Célibataire
▲ LOCALISATION : Dans sa ferme, sagement installé dans son jeu ou en train de draguer, jouer de la musique ou boire au bar
▲ HUMEUR : Curieux


INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde   INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Icon_minitime1Dim 19 Jan - 13:49

Alden against the world


Sirène d’alarme, sueur froide. On les menaçait ! Eux, les habitants d’un monde paisible qui n’avaient rien demandé à personne. Alden avait entendu parler de ce remue-ménage à la gare centrale, un attroupement s’était créé autour d’une liste. Un villageois d’Harvest Moon, présent sur les lieux, était revenu hurlant et minaudant. Il avait semé le doute auprès de tous les autres personnages du jeu avec cette histoire farfelue. Le fermier, piqué au vif par cette intrigue, décida d’abandonner ses tâches quotidiennes et d’aller jeter un œil à cette mystérieuse liste. Alden laissa sa hache sur place et prit le chemin de la gare.

En effet, un petit groupe de curieux s’était formé autour d’une liste. Alden se fraya un chemin tant bien que mal, lançant un regard par-dessus quelques épaules. Son jeu, affiché parmi quelques autres, semblait être une potentielle escale sur le chemin de quelqu’un. Le fermier, effaré, vit deux jeux barrés : Professeur Layton et Sly Cooper. Ce n’était un secret pour personne : ces jeux avaient été désintégrés et leurs personnages étaient désormais des sans-abris. Alden connaissait particulièrement bien Emmy. Cette jeune femme, issue de l’univers du Professeur Layton, se réfugiait de temps en temps dans le monde d’Harvest Moon.

- C’est une blague ...

Alden poussa un long soupir et secoua la tête, désabusé. Maintenant, on allait menacer son monde ? Alors qu’ils devaient être les plus tranquilles, les moins décérébrés ! Il était furieux, déçu et apeuré. Les gens autour de lui semblaient refléter ses propres sentiments ... foutue liste !

©CeL
Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde 1393624907-ic
Ezio Auditore da Firenze


Ezio Auditore da Firenze


▲ ARRIVÉE : 29/09/2013
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Lara Croft
▲ POINTS : 232
▲ MESSAGES : 165
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Tumblr_mlvvoc6n2V1s9hasno4_250
▲ LOCALISATION : En train de se perdre dans la gare. Il y a tellement de choses à y voir et de gens à y rencontrer, on ne s'en lasse jamais.


INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde   INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Icon_minitime1Dim 19 Jan - 22:23

Ezio était très étonné de voir tous les habitants de la gare se remuer d’un coup, visiblement intrigués voire effrayés par quelque chose. Il était très rare de voir cette populace dans un état pareil et le jeune assassin se demandait ce qui pouvait bien se passer, n’arrivant même pas à imaginer que quelque chose pouvait heurter le calme qui enveloppait cet endroit. Alors évidemment, il n’attendit pas que ça s’amplifie pour se magner le postérieur et suivre le mouvement, s’accrocher à quiconque se pointait pour ne pas se perdre et poussait tout le monde pour découvrir ce que la foule se piétinait presque pour voir. Apparemment, tout le monde était attroupé autour d’une liste. Bizarre, Ezio n’aurait jamais pensé qu’une liste aurait pu causer une agitation pareille dans la gare, il bouscula donc encore quelques individus pour lire enfin le contenu de cette liste.

Et pourquoi le nom de son jeu y figurait, d’abord ? Surtout que Sly Cooper et Professeur Layton y étaient aussi, barrés en plus. On avait beau croire qu’il était constamment tête en l’air, le jeune homme était au courant de presque tout ce qui se passait dans la gare et il n’avait évidemment pas raté l’histoire du virus qui débranchait des jeux et en transformait les personnages en sans-abri. Il n’y avait jamais vraiment cru, pour être honnête. Certes il ne rejetait pas la possibilité que ce soit vrai, mais il ne s’était jamais senti très concerné par l’histoire. Maintenant que le nom de son jeu y figurait, il ne savait plus trop quoi penser. Devait-il s’esclaffer de rire et juste s’éloigner ? Non ; il doutait fort que tous les gens présents ici se fassent du souci pour rien. Même les héros les plus coriaces semblaient ébranlés par la situation, ainsi il se tramait sans doute quelque chose de très grave.

Il se tut pendant un instant et tenta tant bien que mal d’écouter ce que les gens se disaient dans la foule. Chacun évoquait ses théories et Ezio tentait de les utiliser pour se faire sa propre idée sur la chose. Jusqu’ici il n’y avait jamais pensé, mais maintenant il se sentait un peu obligé d’y mettre du sien, lui aussi. Lorsque le bruit se dissipa un peu, il se racla la gorge très fort pour annoncer qu’il allait parler et prit enfin la parole. « Si Caligare tient une liste, c’est qu’il s’agit d’une vraie personne, non ? Ou du moins qu’il a des sbires cachés ici. » Il doutait fort qu’une entité immatérielle soit capable de rédiger sur papier les noms de ses futurs victimes, alors forcément il devait y avoir des traîtres parmi eux. Il voulut se tourner vers les vilains des jeux mais il pensa qu’eux-mêmes ne voudraient pas se retrouver débranchés du jour au lendemain.

« Peut-être que si on arrive à localiser des gens louches, ou des étrangers… Enfin je ne sais pas, mais il y a forcément une explication rationnelle ! »
Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde 1393624920-comp
Silver The Hedgehog


Silver The Hedgehog


▲ ARRIVÉE : 05/01/2014
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Not yet!
▲ POINTS : 64
▲ MESSAGES : 46
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Tumblr_mlvmrs1SIG1rzo38eo3_250
▲ STATUT : Celibataire... huh, huh! XD Hum! En fait, je suis plutot connu à la Gare centrale... pour être un sacré coureur de jupons.
▲ LOCALISATION : Sûrement au Golden Ring, dans mon jeu, ou dieu-sait-où à traînasser.
▲ HUMEUR : Attention; sujet à changement variable «3


INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde   INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Icon_minitime1Lun 27 Jan - 20:35

Cela faisait déjà quelques minutes que les nouveaux clients se plaignaient du fait qu'à la gare les gens commençaient à paniquer, que "Caligare" avait affiché une liste des prochains jeu à s'éteindre, que Kirby avait avalé Shadow... Eh merde! Il fallait vraiment qu'il aille voir ça! Et, surtout sauver les fesses de la boule de gomme rose ; pour sûr, pour cet affront, le hérisson noir allait faire la peau de cet adorable extraterrestre. Silver se rua hors du Golden Ring, vitesse grand "V"; n'eût-il pas fait trois mètres qu'il rencontra Blaze, toute en émotions. N'était-ce pas là une larme qu'elle tentait de faire disparaître d'un rapide revers de main tandis qu'elle lui emboîtait le pas? « I…I.. Il... ex…exi….ste! ». En émoi, Blaze agrippa sa main, et tâcha de le diriger le plus rapidement possible sur la foule attroupée. Voir sa princesse aussi effarée lui pinça le cœur, et lui secoua les tripes. Ce Caligare commençait sérieusement à le faire ch***. A force de coups d'épaules, les deux compagnons parvinrent-ils enfin au fameux bout de papier. "Sonic the Hedgehog" n'était pas sur la liste. Un certain soulagement le gagna pour être presque aussitôt regagné par un profond malaise. Si leur jeu n'y était pas encore, il le serait certainement prochainement. Ancré dans ses pensées, le hérisson revint rapidement sur terre lorsqu'il reçu un coup de coude bien placé dans les côtes. Aurait-il lancé un regard acéré à sa chère amie, s'il ne s'était senti aussi observé. Ici et là quelques Caractères le dévisageaient, le regardaient différemment, comme s'ils le... « M'regardez pas comme ça! » ... considérait comme suspect dans cette histoire.

Ainsi décida-t-il de prendre la parole suite aux dires de ce personnage. Ozie... Azie... Ezio! C'est ça, Ezio du populaire jeu "Assassin's Creed". « Ce n'est pas en se suspectant les uns les autres que l'on parviendra à trouver une explication; mais plutôt en travaillant en équipe! ». Ici et là, il entendait les gens chuchoter, d'autres ricanaient, tandis que certains décidaient délibérément de se retirer.

» … facile à dire, les hérissons ne sont pas sur la liste.
» Mario Bros et Sonic ne sont-ils pas rivaux?
» Ceci expliquerait cela…

Blaze se pressa davantage contre lui; les fines mains de son amie caressaient ses poings serrés, si serrés que ses jointures commençaient à l'élancer. Silver porta une légère attention à leurs mains scellées avant de poser son regard d'ambre en celui de la princesse de Mobius. Bordel! Les gens devenaient cinglés.

« Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il y ait une explication rationnelle, mais je trouve ton discours plutôt discriminant Ezio. Ce n'est pas le temps de se pointer du doigt… au contraire, nous devons faire front commun. Peut-être est-ce même le plan de Caligare ; de nous disperser! Nous devons être plus intelligent que lui. Rien ne dit qu'il suivra cette liste. Peut-être même est-ce seulement pour nous mener sur une fausse route pendant qu'il… ou elle vise un tout autre jeu. »

Silver espérait-il calmer la foule, à mener les gens à se tenir les coudes. Du moins pouvait-il espérer... car, la panique semblait déjà bien installée parmi les Caractères de la gare. Aussi bien tenter d'arrêter un troupeau d'antilopes pourchassées par les hyènes...

Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde 1393624924-vil
Allen Dark


Allen Dark


▲ ARRIVÉE : 08/05/2013
▲ ÂGE IRL : 29
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Altaïr Ibn-La'Ahad & Ganondorf Dragmire
▲ POINTS : 190
▲ MESSAGES : 185
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Tumblr_mkknbw95LR1rm79gro2_250

INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Tumblr_ms95syBwxn1r2aobgo1_500
▲ STATUT : Méchant, juste ça, et c'est déjà une occupation qui prend tout mon temps. Méchant, vilain et fier en plus, que demande le peuple ?
▲ LOCALISATION : Le plus souvent dans mon royaume, dans le jeu Rayman. Quand je traine à la Centrale, je passe le plus clair de mon temps à observer les gens sans qu'ils le sachent.
▲ HUMEUR : Une envie de détruire tout le monde. Avec joie et bonne humeur bien sûr.


INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde   INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Icon_minitime1Lun 27 Jan - 20:54

Une perte de temps, tout cela n'avait été qu'une lourde perte de temps, et en plus ils s'étaient tous fait traiter comme des moins que rien. Ah Allen se souviendrait très bien des habitants de Final Fantasy et ne manquerait pas de leur souhaiter de se faire bouffer par Caligare si ce stupide Virus devait exister. Bien sur, ce n'était pas le cas, et Mr Dark était persuadé pour sa part que ce n'était rien d'autres que des racontars, que la majorité des débranchés n'avaient fait que raconter des bêtises pour expliquer le "soudain débranchement de leur jeu" alors que ça n'était sans doute qu'une absence d'audimat qui ne rapportait pas assez à la salle d'arcade, et qu'il valait mieux s'en débarrasser. Après tout, plein de nouveaux jeux sortaient, il fallait bien trouver de la place pour ceux ci ! Allen était purement de mauvaise foi, et n'était clairement pas du genre à essayer de changer d'avis quand le sien était bien tranché et que rien n'existait vraiment pour lui faire changer. Il voulait des preuves, point, ce n'était quand même pas trop demander pour une fois ! Mais non, on ne comprenait pas son point de vu, on le disait bien trop fermé d'esprit et que ce virus était bien réel. En tout cas si c'était le cas, il se cachait bien, et que leur petite visite d'un jeu prochainement à débrancher n'avait nulles traces "noires et visqueuses" rappelant Caligare. Vraiment, très mal joué sur ce coup là, et Mr Dark était certain de trouver plus d'indice tout seul prochainement qu'avec l'aide d'une bande de bras cassés bien trop coincé. Sans doute la faute à Layton d'ailleurs.

Il soupira en arrivant à la gare, bondée de monde et une brouhaha épuisant envahissant l'espace. Allons donc, que se passait-il encore pour qu'il y ait tant de monde dans le coin ? Allen, poussé par sa curiosité avança entre les personnes, se faufilant grâce à ses dons avec une facilité déconcertante pour arriver vers la tête de groupe où une personne montrait une liste avec des noms de jeux vidéos, dont deux étaient présentement rayés : Professeur Layton et Sly Cooper. Comme quoi, certains avaient vraiment du temps à perdre. Et le hasard voulait évidemment que d'autres jeux soient menacé. Tellement facile de berner. Cyniquement, Dark prit la parole à son tour, sachant pertinemment que d'autres grandes gueules comme lui allaient lui reprocher d'être coupable, lui même n'étant pas dans un jeu menacé. Mais qu'a cela ne tienne, personne n'avait jamais vraiment réussi à faire fermer sa gueule au sorcier, et ce n'était pas demain la veille que ça arriverait !

"Il ne vous en faut pas beaucoup pour y croire, on dirait des gamins. Quelles preuves avez vous que cette liste soit réellement source des attaques d'un virus que personne n'a jamais vraiment vu ? Certains ici cherchent surtout à semer la zizanie - pour une fois que ce n'est pas moi - et nous monter les uns contre les autres. Le hérisson a raison, bande de crétin. Mais je crois pas que Caligare existe, de toute façon. Selon moi, vous êtes juste en train de vous faire sérieusement mener par le bout du nez, et ça marche très bien."

Il était rare que Allen prenne la parole aussi sérieusement - il n'avait pas manqué néanmoins de rajouter une couche de sarcasme pour certain - mais dans l'ensemble, il préférait éviter que la gare soit en proie à l'anarchie la plus totale. Et qui plus est, il attendait toujours une venue du virus pour y croire, ce qui n'était pas prêt d'être le cas. L'avis tranché, il resta bien tranquillement en évidence, au cas où quelqu'un viendrait à répliquer, ce qui ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde 1393624907-ic
Rayman Bluelands


Rayman Bluelands


▲ ARRIVÉE : 06/04/2013
▲ ÂGE IRL : 32
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Vanellope Von Schweetz, la princesse tarée de Sugar Rush que tout le monde connait (ou presque).
▲ POINTS : 290
▲ MESSAGES : 264
« Don't close your eyes 'cause your future's ready to shine, it's juste a matter of time before we learn how to fly. »

INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Tumblr_mkknbw95LR1rm79gro1_250
▲ STATUT : Je suis l'icone de mon jeu ; ça n'est pas pour rien qu'il porte mon nom. Je suis un gentil pure souche, le mal me répugne. Mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir, n'est-ce pas... ?
▲ LOCALISATION : Dans mon jeu, au travail, dans un bar, ou même à la pizzeria, j'aime bouger mais je ne suis pas hyperactif pour autant.
▲ HUMEUR : Bah ça va, quoi.


INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde   INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Icon_minitime1Dim 16 Fév - 22:33

Je m’emmerdais royalement, les pieds sur le comptoir de ma réception lorsque je commençai à entre du bruit. Des voix plutôt, quelques élévations de paroles, et le tout s’intensifiait. Quel était donc le plouc qui avait décidé de se donner en spectacle, cette nuit-ci ? Ça n’avait pas l’air de plaire en tous cas. Tous des cas désespérés. Me penchant sur ma chaise, je réussi à apercevoir au loin, derrière les portes vitrées, un bout de la foule rassemblée comme un amas d’abrutis n’ayant rien de mieux à faire que s’énerver contre un demeuré encore plus stupide qu’eux. En y regardant mieux, le problème me semblait plus grave qu’un simple tas de pixels s’ennuyant plus que moi au point de faire chier les autres. Non, il y avait un certain mouvement de foule qui n’annonçait rien de bon. Jetant un coup d’œil vers les couloirs et l’ascenseur, je m’assurais que je n’étais pas important à mon poste dans l’immédiat et décidai de sortir constater par moi-même.

Rapidement, j’entendis qu’il était question de Caligare, la fameuse menace qui planait sur nos jeux depuis quelques temps déjà. Plus je m’avançais vers le groupe plus je pris conscience de la conversation. Semblerait-il qu’une liste de noms de jeux eut été trouvée avec nos débranchés barrés. Les avis s’exposaient, tous plus grotesques les uns que les autres, sans compter sur ce bon vieux Allen qui, une fois arrivé à sa hauteur, terminait sa tirade. Levant les yeux au ciel, j’écartai les personnes me bouchant le passage et m’imposait face au brun de mes cauchemars. « Que ce soit une blague ou pas, c’est pas crétin pour autant de se dire qu’il y a quelque chose qui cloche, la tâche. Libre à vous de croire ce qui se passe ou se dire qu’on s’fait avoir. Ça j’m’en tape. Mais faut bien voir que si Caligare n’existe pas, y’a un détraqué qui s’amuse à utiliser les débranchés et leur histoire pour faire peur à ceux qui y croient. Et que si détraqué il y a, ce serait quand même pas mal de mettre la main dessus pour y voir clair. »
Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde 1393624907-ic
Ezio Auditore da Firenze


Ezio Auditore da Firenze


▲ ARRIVÉE : 29/09/2013
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Lara Croft
▲ POINTS : 232
▲ MESSAGES : 165
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Tumblr_mlvvoc6n2V1s9hasno4_250
▲ LOCALISATION : En train de se perdre dans la gare. Il y a tellement de choses à y voir et de gens à y rencontrer, on ne s'en lasse jamais.


INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde   INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Icon_minitime1Mer 26 Fév - 6:50

Après avoir prêté oreille à toutes les théories -ou du moins celles qu'il pouvait discerner parmi le brouhaha de la foule, Ezio se forgea sa propre petite idée sur la chose. Ezio pensa que le virus devait avoir des sbires, peut-être même des personnages de jeu qui l'aidaient. Après tout certains venaient de jeux tellement pourris traumatisants qu'ils sauteraient sur la première occasion pour s'en défaire. L'assassin exposa donc son idée lorsqu’un hérisson intervint. Il avait assez raison, ça ne servirait à rien de se dissoudre, mais ce n’était aucunement ce qu’il voulait, Ezio pensait juste qu’il valait mieux rester sur ses gardes. Mais tant pis, il n’était pas l’heure de s’expliquer, il fallait plutôt exposer des théories possibles et tenter de tomber sur la bonne réponse le plus vite possible. « Hm, je m’excuse. Il vaut mieux rester unis, ce sera sans doute plus pratique pour nous défendre. D’ailleurs vous avez raison, il ne faut pas écarter la possibilité d’une ruse. »

Mais si ces jeux-là n’étaient pas vraiment visés, il n’avait aucune idée desquels le seraient. Jusqu’ici il ne semblait pas y avoir eu de critères particuliers pour être contaminé, les deux jeux débranchés étaient d’ailleurs très différents. Peut-être fallait-il trouver des points communs quelconques ? Ezio s’apprêtait à reprendre la parole, mais il préféra laisser parler un autre personnage… qui ne fit que souligner qu’il ne croyait pas à la menace et que tous ceux qui ne pensaient pas comme lui étaient des pigeons. Ah bah bravo ! Ezio fronça les sourcils avant de lui répondre. « Votre scepticisme arrogant ne vous mènera nulle part. Si c’est faux, on n’aura perdu que du temps, et encore, je pense qu’on en a beaucoup. Mais si c’était vrai et que notre insolence nous avait empêché de voir la vérité ? Là on serait bien dans la merde, et vous feriez probablement partie des premiers à pleurnicher sur son sort. » Il ne pouvait pas s’empêcher de se montrer un peu provoquant, il était comme ça, et puis l’autre abruti l’avait bien mérité. Après tout, s’il pensait lui aussi qu’on cherchait à monter les personnages les uns contre les autres, il ne tenterait pas de créer une autre raison de se taper dessus.

Lorsque Rayman prit la parole, Ezio retrouva l’espoir. Enfin quelqu’un qui n’essayait pas de se servir des divergences d’opinion pour agacer la foule. Qu’on croit en Caligare ou pas, il était clair que quelque chose était louche et il fallait trouver quoi. « Peut-être qu’en effet, il ne s’agit pas de virus mais de quelqu’un qui essaie de semer le désordre. Mais pourquoi voudrait-on faire ça ? » Ezio faisait son mieux pour ne jeter le doute sur personne, mais c’était difficile. Dans ce genre de circonstances il fallait toujours soupçonner quelqu’un et c’était presque impossible de le faire sans causer la panique générale, ce pourquoi il évitait de s’éterniser sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde 1393624907-ic
Alden Moon


Alden Moon


▲ ARRIVÉE : 10/08/2013
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Un certain Shuyin
▲ POINTS : 159
▲ MESSAGES : 228
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Tumblr_mmsxdnGh9B1r4yzs3o6_r2_250
▲ STATUT : Célibataire
▲ LOCALISATION : Dans sa ferme, sagement installé dans son jeu ou en train de draguer, jouer de la musique ou boire au bar
▲ HUMEUR : Curieux


INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde   INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 11:42

Alden against the world


Les remarques fusaient littéralement de tous les côtés, chacun voulant ajouter son grain de sel. Forcément, la liste intriguait et effrayait. Les suppositions les plus douteuses furent émises, Alden restait en retrait, un doigt posé sur les lèvres et les sourcils froncés. Tout ça n’avait aucun sens, en tous cas, si le but était de faire pleurer dans les chaumières, objectif atteint ! La panique était presque palpable. Les esprits s’échauffaient, les voix s’élevaient, le ton montait. Le fermier secoua négativement la tête, ils n’allaient jamais trouver la moindre solution en jouant à qui hurle le plus fort ! De plus, toutes ces spéculations tournaient vides. Après tout, aucun d’entre eux n’avait la raison et mis à part fabuler, ils perdaient leur temps et leur énergie.

- Peut-être vaudrait-il mieux qu’on organise des groupes de surveillance ? S’il s’agit bien d’une liste de potentielles victimes, il faut que nous réagissions ...

Ce principe était aussi vieux que le monde ! En plus des autorités locales, des groupes d’individus pas forcément qualifiés pour ce rôle, s’organisaient pour surveiller et protéger certains lieux. Alden était d’avis qu’on augmente la sécurité au détour des cibles potentielles ! Protéger tous les jeux aurait été impossible mais là, entre les mains, ils tenaient peut-être la liste des prochains débranchés ! Ils n’allaient pas rester à ne rien faire ! Merde, son jeu était dessus ! Le fermier ne voulait pas perdre sa belle ferme, son beau paysage, ses belles mélodies doucereuses. Non, ils devaient lutter.

- Arrêtons de nous disperser ! Il faut qu’on soit soudés ! Et si nous commencions à effectuer des rondes autour des entrées de ces jeux, nous trouverions peut-être le coupable ...

Hypothèse, hypothèse ...


©CeL
Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde 1393624912-ger
Mr Litwak


Mr Litwak


▲ ARRIVÉE : 16/01/2013
▲ POINTS : 333
▲ MESSAGES : 187
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Tumblr_mebr40lsLU1r9cc66
▲ STATUT : -
▲ LOCALISATION : la salle d'arcade, évidemment !
▲ HUMEUR : souriante.


INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde   INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Icon_minitime1Sam 1 Mar - 16:19

Citation :
Les avis fusent, le débat est tenace, mais personne ne se laisse démonter. Si chacun a son opinion propre, elle peut encore changer avec de bons arguments. Le tout est de savoir en quoi on croit et si l'on a peur... Mais en plein milieu des échanges, il y a comme un boum. Un bruit sourd, originaire du quartier jeune. Cela peut être tout et n'importe quoi, mais ça vous inquiète. Le sujet est bien trop présent pour que vous ne pensiez pas immédiatement à Caligare, dans le but de montrer qu'il existe bel et bien ou que ce n'est qu'un traquenard de quelques fous qui s'ennuient. Vous accourez, et constatez des visages en panique près de l'entrée de Hero's Duty. Certains parlent de débranchement, d'autres que Caligare est dans le coin. Ceux qui restent sont persuadés que Litwak est dingue. Et vous ? Espérez-vous enfin voir la vase noire ? Pensez-vous que Litwak est accusé à tort ? Ou allez-vous chercher un coupable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mondes-de-ralph.forumsgratuits.fr
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde 1393624924-vil
Ashley Red


Ashley Red


▲ ARRIVÉE : 10/03/2013
▲ POINTS : 102
▲ MESSAGES : 103
INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Tumblr_mlm950nAno1rrftcdo1_500
▲ STATUT : ...
▲ LOCALISATION : Dans mon manoir.
▲ HUMEUR : ...


INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde   INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Icon_minitime1Lun 3 Mar - 17:27

Exaspérée... Voilà le sentiment qu'avais Ashley depuis maintenant plusieurs minutes... Elle avait été la première à partir du jeu Final Fantasy... Une énorme perte de temps, sans parler de ces "compagnons" qui selon elle, n'avait servi à rien. Actuellement, elle était chez elle... Elle s'était empressée de rentrer pour pouvoir se poser quelque part et ne pas s'énerver davantage... Elle n'avait même pas pris le de temps de ranger son sac de potion...

- Ashley, tu comptes faire quoi maintenant ?

Le petit démon posa une question bien idiote selon la sorcière.

- O-...

A peine commencer que la cloche du manoir retentit... Qui pouvait avoir la folie de la déranger dans un moment pareil ? Elle se dirigea alors jusqu'à la porte en soupirant et y découvrit Kat & Ana visiblement songeuse... Quelque chose d'étrange ce passai à la gare à propos de Caligare ? Ashley jeta un regard noir aux jumelles, Caligare... Elle en avait assez entendu parler pour aujourd'hui, malheureusement les jumelles l'attrapa elle et Red, bien décidé à les emmenés.

Au bout de quelques minutes, le petit groupe arriva et rapidement les jumelles partirent dans une autre direction. Ashley voulait seulement tout détruire.... Désespéré, ennuyé, traîné et maintenant abandonné... Visiblement quelque chose lui en voulait pour la maudire ainsi... Elle se décida à contre-coeur d'avancer vers la foule qui fessait un véritable brouhaha. Elle pouvait ressentir chez certains, la peur ou un certain malaise... Chez d'autres, rien, certains s'en fichaient même totalement... Mais, pourquoi un tel raffut ? Elle profita de sa petite taille pour se faufiler à travers la foule avec Red, jusqu'à apercevoir une petite liste, étant trop loin encore, pour voir distinctement de quoi il s'agissait. Beaucoup de personnages fessaient débat sur Caligare, elle reconnu même l'homme a la cape par sa voix, qui lui avait bien pris la tête et qui visiblement continuait ici... Les personnages parlaient dans tous les sens et bien qu'elle écoutait, elle avait un peu de mal à suivre... Elle décida donc de s'intéresser de plus près à cette liste... Elle bouscula donc tous ceux qui se trouvait devant elle et put enfin voir de quoi cela parlait. Une liste de jeux était rédigé dont deux rayés, le jeu du professeur et le jeu Sly Cooper... Elle compris par les autres que cela était une liste rédigé par Caligare lui-même... Enfin soi-disant... Final Fantasy n'y apparaissait pas... Était-ce pour cela qu'ils n'avaient rien trouvé là-bas ?... Ashley ne put s'empêcher d'analyser la liste, pour elle, c'était clair, il y avait forcément quelque chose a décelé dans cette liste... Dans les livres, il y a toujours un secret camoufler, cette liste aussi en avait un... Quelque chose la frappa rapidement et elle voulut en faire part directement.

- Je sais pas si vous aviez remarquez, mais la liste ne contient que des jeux très connues...

Oui, seulement des gros hits étaient visés... Pourquoi Caligare en voulais à eux en particulier ? Ashley avaient un mauvais pressentiment à propos de cela. Après avoir écouté les autres qui avaient plus l'air de se prendre le bec qu'autres choses, Ashley soupira et regarda complètement blasés le gros groupe.

- Pour moi cette chose n'est pas humaine, je ne pense pas qu'une seule personne dans cette gare ait suffisamment de pourvoir pour faire fermer un jeu ! Je pense cela difficile de croire que ce soit une blague de très mauvais goût, mais comme certains ont dit, il ne vaut mieux pas en écarté la possibilité...  

Elle fixa par la suite le fermier d'un mauvais oeil avant de se remettre a regarder tout le monde..

- Cette idée n'est peut-être pas mauvaise... Mais déjà que je n'ai aucune envie de faire équipe avec vous, alors si en plus vous passez votre temps à parler dans tout les sens ou vous bouffez le bec, comptez pas sur moi pour aider... Et si c'est ce que veut Caligare, il aura chambre libre pour attaquer tout les autres jeux... Dans tout les cas y'a un truc qui C-

Ashley ne put finir sa phrase que un bruit d'explosion se fit entendre près du quartier jeune.

- C'était quoi ça!?  

- J'ai un mauvais pressentiment... Allons-y...

Red se transforma en balaie et les deux s'envolèrent rapidement vers le quartier jeune d'où ce bruit peu rassurant venait d'être entendu. Ils entrèrent tous les deux à l'intérieur. Là, se trouvaient les portes vers les différents jeux, mais ce qui frappa, c'était les personnages paniqués de héro's Duty à l'extérieur de leurs jeux, mais malgré le bruit, aucun dégâts majeur était là. Ils criaient à Caligare et aux débranchements, elle fut aussi informée que d'autres n'étaient pas sortis. Elle fixa la porte du jeu un moment et aperçu les jumelles, qu'elle s'empressa d'aller voir.

Elle leurs expliqua qu'elle allait y aller et que si elles voyaient un rigolo ou un individu suspect, qu'elles l'arrêtent, soit si elle n'était pas revenue dans plusieurs minutes, qu'elles alertent tout le monde du danger immédiat, car soit c'est qu'il existe, soit c'était une ruse pour attaquer un autre jeux. Kat acquissa, mais Ana répéta qu'elle était folle. Ashley retourna alors à la porte du jeu, le wagon n'était visiblement pas de retour.

- ont y va...

- T'es sur?

Un regard agressif de la sorcière fit transformer le démon en balaie. Elle avait beaucoup entendu parler de se jeux, que ce soit Caligare, les Cy-bugs ou même les habitants pas toujours accueillant ou alors a coups de fusils... elle prenait un gros risque en allant là-bas, celui de ne pas revenir.... Malgré cela, elle s'envola avec Red dans le tunnel. Il n'y avait qu'une réponse à leur question et c'était à l'intérieur qu'elle se trouvait.... D'ailleurs... Cela ne choqua qu'elle que Caligare puisse rédiger une liste?

__________________

PS: Désolé de la longueur mais j'ai pas réussi a faire plus court ToT
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde   INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE DEBAT ▲ tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PREMIÈRE INTRIGUE ▲ Participations et sujets d'intrigue
» Hershel Layton : Tout énigme à une solution
» Tout comme les roses nous avons des piquants ♕ Jessie
» PREMIÈRE INTRIGUE ▲ un virus ? une menace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▲ GAME CENTRAL STATION :: Litwak's arcade :: La gare centrale-