AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM PRÉSENTEMENT FERMÉ. Toute copie est cependant toujours strictement interdite.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] 1393624924-vil
Allen Dark


Allen Dark


▲ ARRIVÉE : 08/05/2013
▲ ÂGE IRL : 29
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Altaïr Ibn-La'Ahad & Ganondorf Dragmire
▲ POINTS : 190
▲ MESSAGES : 185
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Tumblr_mkknbw95LR1rm79gro2_250

Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Tumblr_ms95syBwxn1r2aobgo1_500
▲ STATUT : Méchant, juste ça, et c'est déjà une occupation qui prend tout mon temps. Méchant, vilain et fier en plus, que demande le peuple ?
▲ LOCALISATION : Le plus souvent dans mon royaume, dans le jeu Rayman. Quand je traine à la Centrale, je passe le plus clair de mon temps à observer les gens sans qu'ils le sachent.
▲ HUMEUR : Une envie de détruire tout le monde. Avec joie et bonne humeur bien sûr.


Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Empty
MessageSujet: Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)]   Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 23:18



Réunion tupperware des joyeux syphonnés (Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] 1954535241)


Tout le monde se souvenait très bien de comment cette histoire avait commencé. Enfin tout le monde... Allen surtout savait pourquoi il avait fait ça à l'origine. Nulles trace de piège, juste l'intérêt scientifique qu'il disait. Après tout, c'était inhumain – si l'on pouvait parler de la sorte de personnage de jeux vidéos – de garder pareille merveille de magie enfermé dans une citadelle. Il avait dû remédier à ça ! Pour la science, bien évidemment. Personne ne voulait croire ses intentions purement désintéressées, et ces gens avaient raison, parce que Allen n'avait effectivement fait que ça pour lui, tout en songeant aux conséquences mais s'en moquant éperdument. L'avantage d'être méchant de jeu vidéo comme lui – parce que bien sur, il existait des méchants avec un coeur, une âme, des regrets et toute cette guimauve dégoulinant d'inutilité – c'est qu'on ne se gênait pas pour faire le mal et qu'en plus on aimait les conneries qu'on faisait. En tout cas le sorcier n'était pas peu fier du bordel qu'il comptait instaurer en volant la pomme d'Eden du jeu Assassin's Creed. Bien sur que non il n'allait pas entrainer une fermeture du jeu, il n'était pas à ce point monstrueux, il comptait bien la rendre un jour, pas besoin de s'en faire. Certes, si il avait voulu la tester, il aurait très bien pu demander gentiment, mais pas sûr qu'aux vues de sa réputation, on le laisse faire. Taper dans l'illégale avait donc semblé la seule solution. Sans doute pas la meilleure d'ailleurs, mais qu'importe, il avait réussi à s'infiltrer dans le jeu, mieux encore, dans la citadelle. Vrai que ces lieux étaient quand même beau et bien foutu. Un peu fade pour Allen qui aimait ce qui ressortait et qui en imposait – on parlait quand même du méchant qui vivait dans un monde de sucrerie, ne l'oublions pas.

Tout avait été très simple. Trop simple. Au début en tout cas. Trouver la pomme, la dérober, la cacher sous sa cape et commencer à s'en aller, jusque là tout avait été comme sur des roulettes. Pourtant, il avait eu la mal chance de tomber nez à nez avec le héros du jeu qui ne prit pas d'un très bon oeil sa présence. D'autant qu'il comprit bien vite la mascarade, obligeant le sorcier à fuir à toutes jambes (du moins, celles qu'il n'avait pas). Et pour couronner le tout, ce fut à l'un des amis du héros – dont les deux noms lui échappaient – qui manqua de l'intercepter. Si il n'avait pas tout le jeu aux fesses, il avait néanmoins deux assassins de renom, et n'étant pas dans son propre jeu, Allen ne cherchait pas vraiment à se faire trancher la gorge.

Sortant dans la gare et reprenant une forme plus humaine, il dut effectivement se mettre véritablement à courir, la pomme en main, brillante d'une lueur nouvelle qui n'inspirait pas grand chose de bon. Les deux hommes ne tardèrent pas à se faire voir derrière lui. Pas le choix, utiliser ses pouvoirs pour les distancer. Alors qu'il cognait un passant dans la gare, il commença à invoquer un sort, et une nouvelle fois, l'objet magique réagit à l'impulsion de sa force, sans aller plus loin qu'un filament lumineux tout à fait curieux. Non vraiment, ne pas l'analyser un peu était un sacrilège. Ce qui était étrange cependant, c'était qu'Allen ne se dirigea pas vers son propre jeu. Tout était calculé... enfin presque. Le magicien n'avait pas prévu que l'entrée de son jeu ne lui aurait pas permis d'échapper à ses deux poursuivants, il avait du filer en ligne droite pour se permettre un petit coup de vitesse, ce qui au fond avait payé, mais qui le laissait devant un lieu qu'il n'aurait d'ordinaire jamais fréquenté. Il fallait dire que dernièrement, lui et le conservateur du musée, ce cher Hershel Layton, avaient une relation un peu compliquée, voire même complètement détérioré. Si Allen l'avait parfaitement prévu, il trouvait toujours moyen de dire que c'était dommage et qu'il s'ennuyait du professeur. Il entra donc, supposant un peu naïvement – allons donc ! Était-ce possible avec lui ?! - qu'on ne viendrait pas le chercher dans un lieux aussi ennuyeux. C'était un peu sous estimer les assassins, mais Allen n'avait pas pour habitudes de mettre les gens à la même échelle que lui. Comme on dit, on ne mélange pas les torchons et les serviettes, surtout pas quand l'un était en coton et l'autre en soie ! Faut pas déconner.

Arrivé sur place, il ne manqua pas de tomber nez à nez avec le propriétaire, comme si celui ci attendait sa venue, ce qui n'était nullement le cas. Ah mais il n'allait pas se laisser démonter, Allen était un parfait comédien. Serrant la pomme dans sa main, feignant de la mettre un peu en retrait, il dit de sa voix habituellement haut perché sur l'échelle du cynisme :

« Ah Hershel, je parie que je t'ai manqué. Vois comme je suis généreux de venir te rendre une petite visite ! Tu m'as l'air en forme, mieux que lors de notre dernière rencontre je dois dire. Comment se sont passé ces dernières semaines ? »

Ah il tapait toujours dans les points qui faisaient mal, et le pire, il le faisait en gardant ce sourire narquois. L'innocence des paroles mêlée à la perfidie d'un personnage purement négatif, de quoi faire un mélange détonnant qui sonnait d'une cruelle fausseté. Il n'allait pas se donner la peine de mentir sincèrement alors qu'il n'avait rien à foutre de la santé de son ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] 1393624907-ic
Hershel Layton


Hershel Layton


▲ ARRIVÉE : 02/07/2013
▲ ÂGE IRL : 35
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Malik Al-Sayf, Zelda d'Hyrule
▲ POINTS : 484
▲ MESSAGES : 330
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Tumblr_m2xtizkDQ91qzaqgf

Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Zb70t
▲ STATUT : Gentil
▲ LOCALISATION : Gare centrale
▲ HUMEUR : Posée


Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Empty
MessageSujet: Re: Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)]   Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Icon_minitime1Ven 22 Nov - 0:42

Il y avait des jours comme ça où, clairement, les choses n’étaient pas supposées se passer normalement. Et tandis qu’il était assis derrière le comptoir où il accueillait les rares visiteurs de son musée, buvant un thé tranquillement (le professeur avait refusé de laisser sa dernière et désastreuse expérience avec une tasse de thé amoindrir son amour pour la plus anglaise des boissons chaudes), Layton ne réalisait pas encore à quel point ce jour était un de ceux là. Il se remettait doucement des récents évènements, réadaptant son mode de vie tel qu’il avait été avant… avant que son alter ego maléfique ne prenne les commandes de son corps. La chose ne se faisait pas sans heurts, considérant qu’il avait évité toute présence pendant plusieurs jours, et qu’il avait pris un coup plus dur qu’il ne voulait bien l’admettre, mais l’archéologue n’avait jamais été du genre à se laisser abattre, et refusait de céder à Allen cette victoire sur lui-même. Ainsi, il avait aujourd’hui décidé de rouvrir enfin le musée (non pas qu’il s’attendit à y voir foule de toute façon) et de reprendre les choses en main. Il ne donnerait pas la satisfaction au sorcier qui l’avait empoisonné de voir qu’il avait été atteint par ce qu’il avait découvert sur lui-même durant ces quelques jours où il avait été contraint de laisser les aspects les plus noirs et les plus refoulés de sa personnalité s’exprimer. Au fond, il en était ressorti changé, conscient qu’il y avait une partie de lui-même qui n’avait rien du gentleman que tout le monde connaissait. Evidemment, ce démon existait en tout être vivant (même virtuel) mais le savoir et découvrir ainsi son visage étaient deux choses bien différentes. Heureusement, Hershel restait convaincu que la valeur d’une personne se mesurait à ses actes et pas à ses pulsions les plus sombres : en avoir était humain, agir dessus était franchir la limite du bien et du mal. Une limite qu’il n’avait jamais volontairement franchie. Et il était décidé à prouver à Allen la force de sa conviction. Mais pas sans un petit retour de son cru. Moins par désir de vengeance qu’il ne nourrissait pas (du moins, que cette partie de lui ne nourrissait pas) que par désir de justice, et peut-être le faible espoir que si l’expérience l’avait fait prendre conscience de certaines choses, la situation inversée aurait le même impact sur le sorcier, mais avec des retombées plus positives.

Ce jour était ainsi décidément banal pour le professeur, assis derrière le bureau, les jambes croisées, thé dans une main, l’autre occupée à tracer quelques notes sur le papier, déchiffrant quelques énigmes qu’il découvrait encore parfois dans les coins les plus oubliés de son musée. Il n’eut cependant pas à réfléchir longtemps avant d’en trouver la réponse. Probable qu’elle n’aurait pas valu plus que vingt picarats. Ce fut à ce moment qu’il vit le contenu de sa tasse se troubler de façon étrange. Lui-même ne sentait rien, mais il entendit bientôt des bruits de pas se diriger vers le musée à vive allure, accompagnés d’une lumière si vive qu’elle en était presque aveuglante. Que diable se passait-il ? Se redressant, il contourna le comptoir d’un air intrigué pour s’approcher, mais il n’en eut pas besoin, se retrouvant bien vite nez à nez avec la dernière personne au monde qu’il s’attendait à trouver dans son musée : Allen Dark. Venu contempler les effets de sa potion ? Non, à en juger l’étrange objet sphérique qu’il tenait dans sa main (encore bien vite dissimulée dans son dos, ce qui n’eut pas grand effet considérant le rayonnement surnaturel qu’il émettait), il avait d’autres idées en têtes. Et rien de bon, le connaissant. D’où venait cet objet ? Pas de son propre jeu, il en était quasiment certain. Mais cela ne l’empêcha bien sûr pas de provoquer un peu Layton au passage.
« Ah Hershel, je parie que je t'ai manqué. Vois comme je suis généreux de venir te rendre une petite visite ! Tu m'as l'air en forme, mieux que lors de notre dernière rencontre je dois dire. Comment se sont passé ces dernières semaines ? »
Layton n’eut pas à se forcer pour rester calme et garder un visage neutre. Il n’était pas celui que la potion avait révélé, et comptait bien le prouver. Tandis que son double aurait réagi de façon agacée et impulsive, il esquissa un petit sourire cordial, convaincu que de toute façon il aurait un jour ou l’autre l’occasion de donner une leçon à son cher rival. Il écarta légèrement les mains :
« Comme tu le vois, Allen, je me porte à merveille. » Devinant des ombres se mouvoir dans le dos de ce dernier, il leva les yeux brièvement dans cette direction avant de reporter son attention sur Allen et d’ajouta calmement, son sourire s’étirant très légèrement : « Je t’aurais bien recommandé l’une ou l’autre énigme de mon cru puisque tu es là, mais j’ai le sentiment que tu n’es pas venu pour ça… et que tu vas avoir de la visite très prochainement. »
Oui, à n’en pas douter les deux Assassins qui se dirigeaient dans sa direction ne venaient pas non plus pour son musée (ce qui était fort dommage), et il avait à présent sa petite idée quant à l’endroit d’où venait la petite sphère dorée… et de ce dont elle était capable entre les mains d’Allen.

Revenir en haut Aller en bas
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] 1393624907-ic
Altaïr Ibn-La'Ahad


Altaïr Ibn-La'Ahad


▲ ARRIVÉE : 10/08/2013
▲ ÂGE IRL : 29
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Allen Dark & Ganondorf Dragmire
▲ POINTS : 196
▲ MESSAGES : 215
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Tumblr_mghqc7PsXH1rbyq25o3_r4_250
▲ STATUT : Gentil
▲ LOCALISATION : Citadelle de Masyaf, ou bien la Gare Centrale
▲ HUMEUR : égal à lui même, sérieux


Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Empty
MessageSujet: Re: Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)]   Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Icon_minitime1Ven 22 Nov - 2:54

Les dernières semaines avaient été très difficiles pour Altaïr. Si il se confortait hors de son jeu en évitant le plus possible d'aller voir Malik, il ne pouvait hélas pas manquer de le rencontrer une fois dedans, lorsque les parties avaient commencé. La première personne à qui il parlait après tout, c'était lui, et faire bonne figure était un peu compliqué vue la rage qui animait encore l'assassin. C'était effectivement une question d'égo touché très profondément. Être rejeté comme il avait eu droit de la part de Malik, il s'en serait fort bien passé. Il digérait encore mal ce que le Rafiq avait cru de lui, et si il était bien évidemment enclin à le pardonner, il n'avait nullement envie de faire le premier pas pour le retrouver. Autant dire qu'en ce moment, leur relation avait prit un sacré coup, et tout le monde s'étonnait de ne plus voir les deux amis trainer ensemble. Quand Malik sortait dans la gare, Altaïr préférait rester dans le jeu, et l'inverse était réciproque. De quoi attirer les regards et faire jaser plus d'un assassin au sein de la confrérie. Cela dit, le jeune homme s'était bien gardé de révéler les bases de ses tourments, les laissant bien au chaud pourrir en lui. Ah que oui ce qu'il avait entendu à la bibliothèque avait du mal à passer. Et puis ce n'était pas simplement une question de rejet, ce dernier, il s'y était attendu. Mais la manière... les formes... tout cela combiné à la réaction négative avait contribué à faire plus de mal encore. Altaïr n'était pas aussi sentimental qu'on pouvait le penser vu ce qu'il ressentait, mais quand même, la douleur était bien présente. Pire encore, il s'en voulait d'avoir lui même gâché sa relation avec Malik en maintenant la distance sciemment. Il ne sentait cependant pas de réaction venant du Rafiq, ce qui en plus de l'agacer lui faisait croire que son ami n'avait plus rien à faire de lui. Que penser, c'était difficile.

La salle d'arcade venait tout juste de fermer quand l'assassin décida de retourner dans ses appartements. Il n'était pas franchement d'humeur à sortir ou rencontrer quelqu'un. Ces semaines sans voir Malik le rendait exécrable au possible, et il évitait d'imposer son caractère fougueux et imprévisible à la première personne qu'il rencontrerait. Al Mualim avait déjà fait les frais, la réaction n'avait pas été des plus... comment dire... agréable. Le mentor, hors du jeu, n'était pas un mauvaise bougre, mais il savait se faire entendre. C'est donc en marchant vers sa chambre qu'il tomba nez à nez avec un inconnu. Au jugé de sa tenue, il n'était pas de ce jeu là... que faisait-il ici par Dieu ? Il n'y avait jamais personne pour entrer dans Assassin's Creed, et mieux encore, on ne rentrait pas chez les gens comme si on y vivait, ce qui de toute évidence n'avait pas empêché cet homme en noir de pénétrer la citadelle.

« Que faite vous là ?! Hé mais ... ! »

Pas le temps de finir sa phrase que le petit être s'enfuit rapidement dans les couloirs. Altaïr tenta bien de l'intercepter quand il passa à côté de lui, mais il était rapide, très vif. Si l'assassin n'avait pas été aussi surprit, il ne l'aurait pas loupé, et il soupçonnait une force être à l'œuvre. Bon sang mais... cette lumière qui s'échappait de dessous sa cape... c'était... ? Le Maitre assassin aurait reconnu entre mille la puissance de la Pomme d'Eden, et cet homme était en train de la dérober. Sans réfléchir, il s'élança à sa poursuite. Mince, il fallut qu'il rencontre Malik sur le même chemin... l'être encapuchonné aussi le heurta, mais se reprit plus vite pour continuer sa route, alors qu'Altaïr rentra hélas de plein fouet dans son ami. Pas le temps d'être mal à l'aise, il l'aida à se relever :

« Vite, cet homme a volé la Pomme, il ne faut pas qu'il sorte du jeu ! »

Il reprit sa course, sachant être suivit par le Rafiq. Non, ils ne devaient pas laisser le trésor de leur jeu être dérobé alors que sa magie et puissance était sans pareil. Cet homme, visiblement un sorcier vu sa vitesse, n'avait pas conscience de la gravité de ses actes. La Pomme avait le pouvoir de dérégler n'importe quoi, un jeu notamment, ce n'était pas à prendre à la légère. Il fallait le rattraper avant que le mal ne soit commit – et au passage donner une bonne leçon à ce voleur. Trop tard, ils étaient tous sorties de la gare. Altaïr redoubla de vitesse, jusqu'à finalement le perdre de vue. Ne pas sous estimer les ressources des assassins, encore moins celle du jeune homme. Ses yeux dorés scrutèrent un instant les lieux, analysé par la vision d'aigle, capacité secrète qu'il possédait. Il murmura à l'intention de son ami : « J'ai sa trace. Il ne peut pas nous échapper. » Oh, on pouvait sentir dans sa voix que rien ne l'amusait dans cette situation, et si il craignait que le pouvoir de la Pomme soit déclenché, il craignait aussi ne pas la retrouver à temps pour son propre jeu qui avait besoin de cet objet pour faire tourner l'intrigue.

Avançant dans ce qui était un musée, les deux hommes n'eurent pas besoin de plus d'information pour savoir que c'était là que se cachait leur voleur, et les éclats de voix leur indiquèrent la présence de quelqu'un. Deux hommes. Le coupable tenait la Pomme en main, dont la brillance ne cessait de croire. Le malaise dans la voix, il avança vivement :

« Rendez nous ceci, cela ne vous appartient pas. Vous ne savez pas à quel point cette relique est dangereuse. »

Il avança une main, posa l'autre sur la garde de son épée, prêt à répliquer. Pas question de créer plus d'ennui, mais les pouvoirs de la Pomme semblaient s'être activé, il fallait se dépêcher de la remettre dans son coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] 1393624920-comp
Malik Al-Sayf


Malik Al-Sayf


▲ ARRIVÉE : 09/08/2013
▲ ÂGE IRL : 35
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Hershel Layton, Zelda d'Hyrule
▲ POINTS : 179
▲ MESSAGES : 157
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] RuAxL
▲ STATUT : Gentil
▲ LOCALISATION : Dans le bureau des Assassins de Jérusalem ou dans la bibliothèque de la gare
▲ HUMEUR : Assassine (a)


Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Empty
MessageSujet: Re: Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)]   Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Icon_minitime1Ven 22 Nov - 3:50


Allen & Altaïr & Ganon


Si les choses n’avaient pas dû être faciles pour Altaïr suite à leur dernière entrevue, elles ne l’étaient pas beaucoup plus pour Malik. Il avait conscience d’avoir commis quelque chose d’irréparable, quelque chose qui détériorait leur relation chaque jour un peu plus à coup d’indifférence et d’éloignement, en plus d’avoir profondément heurté son ami, ce qui était réellement la dernière chose qu’il souhaitait. Il savait qu’il aurait dû faire le premier pas. Revenir vers lui. S’excuser. Mais outre le fait que ce geste était des plus difficiles pour Malik (qui n'était peut-être pas aussi fier que son ami, mais assez pour lui rendre la perspective pénible) cela n’aurait rien effacé, et surtout, la déclaration et le baiser d’Altaïr avaient réveillé des choses en lui qu’il ne soupçonnait pas et qu’il ne pouvait plus ignorer. Ou plutôt, ils avaient exposés ces choses qui étaient déjà là. Depuis combien de temps, il n’aurait su le dire. Mais sa visite à Alden n’avait pas été innocente, et il le savait. Il avait inconsciemment tenté de s’en préserver, persuadé qu’Altaïr ne pourrait pas partager ses sentiments et encore moins les approuver, tandis qu’une plus petite part de lui y voyait presque une trahison envers son frère. Seulement, il ne pouvait plus fermer les yeux et nier ce qui se passait en lui depuis cet incident. La vérité, c’était qu’il avait encore du mal à croire ce qui s’était passé, mais la façon dont Altaïr l’évitait chassait tout doute quant à la sincérité de ses propos. Ils ne faisaient que se croiser, plus souvent par obligation que par choix, et leurs échanges, même dans le jeu, avaient quelque chose de tendu que seul eux-mêmes pouvaient percevoir. Malik savait sans l’ombre d’un doute que s’il souhaitait une réconciliation (à supposer qu’elle était possible), ce serait à lui de faire le premier pas. Il avait rejeté Altaïr de la pire des façons ; en reniant ses sentiments, et associé à l’ego de ce dernier, il n’y avait aucune chance pour que l’Assassin revienne jamais vers lui s’il ne s’en chargeait pas. Et l’envie ne manquait pas. Il détestait la façon dont tous deux s’ignoraient, le rappelant à leurs débuts mais avec encore plus de distance et de froideur encore. Il voulait retrouver son ami. Mais voilà, ce qui avait été exposé ce jour là le laissait penser qu’il voulait plus qu’un ami. Et il ne pouvait revenir vers Altaïr sans être absolument sûr de lui. Il ne ferait pas l’erreur de le blesser deux fois. Hélas, il était accablé de doutes. Sa raison lui dictait une chose, son cœur, une autre. Ses nuits étaient courtes, harassé qu’il était par ses pensées, et ses journées fatigantes, bercées par une solitude amère, loin de la camaraderie qu’il avait fini par apprécier. Ce qui était certain, c’était que les choses ne pouvaient durer ainsi, il ne le permettrait pas. Mais plus il attendait, et plus lui parler deviendrait difficile, il en avait conscience.

Tout en rangeant méthodiquement les quelques plumes et parchemins qui étaient parsemés sur son bureau sans hâte (il savait qu’Altaïr ne viendrait pas le chercher pour qu’ils aillent ensemble se rendre à la gare alors à quoi bon se presser ?), il prit sa décision. Quoiqu’il ressorte de la conversation, il devait au moins à son ami des excuses et des explications. Rétablir déjà leur amitié. Quant au reste… et bien, au fond, il n’y avait qu’une façon de s’assurer de ses sentiments, et c’était bien en les confrontant à celui qui les faisait naître. Il ne pouvait pas vraiment prétendre que le baiser, avec le recul et en mettant de côté le choc, lui avait été déplaisant, bien au contraire. Il devait lui parler. Il savait qu’Altaïr ne sortirait pas du jeu pour ne pas prendre le risque de le croiser à la gare, et n’irait probablement pas non plus dans un des bureaux du jeu (sans même parler du sien), le confort et l’intimité dont il y disposait étant probablement loin d’être idéal, surtout dans l’humeur où il était de s’isoler de tous. Direction Masyaf, donc.

Le trajet fut rapide, fort heureusement : l’arcade fermée, les soldats avaient autre chose à faire que de lui mettre des bâtons dans les roues parce qu’il courrait trop vite, volait un cheval ou escaladait des toits. C’est en trombe qu’il entra dans la citadelle, se dirigeant aussitôt vers les appartements de son ami. Mais alors qu’il arrivait à destination, un être étrange qui n’était clairement pas issu de ce jeu déboula d’un couloir, le heurtant brièvement, bientôt suivi par Altaïr qui lui le percuta avec assez de force pour lui faire perdre l’équilibre. L’instinct du Rafik lui fit rapidement comprendre que l’heure n’était pas aux échanges pleins de sentiments, et que c’était l’urgence de la situation uniquement qui permettait à Altaïr de se trouver en sa présence sans aucune tension entre eux, mais il ne put ignorer le fourmillement qui parcourut sa main lorsque son ami s’en empara pour l’aider à se redresser et le soulagement qui l’étreignit subrepticement face à ce geste qui témoignait du fait que tout n’était pas encore perdu.

« Vite, cet homme a volé la Pomme, il ne faut pas qu'il sorte du jeu ! »

Reprenant vite ses esprits à ces paroles, il emboîta aussitôt le pas d’Altaïr qui reprit la course sans prendre le temps d’analyser la situation du qui, quoi, comment ou pourquoi : quelqu’un avait volé la Pomme, et il fallait l’intercepter à tout prix avant que cette relique de malheur ne sème le trouble – sans oublier que sans elle, leur jeu en souffrirait aussi ; elle était nécessaire à l’histoire, son absence pourrait s’apparenter à un bug et ils savaient tous ce que cela signifiait. Malgré leur course poursuite acharnée (une chose à laquelle ils étaient largement habitués), le voleur leur échappait inlassablement, témoignant de capacités qui ne pouvaient être que surnaturelles. Ils arrivèrent dans la gare et le perdirent temporairement de vue, noyé dans la foule des personnages qui quittaient leur jeu, mais bien évidemment, ce n’était pas un grand problème pour Altaïr qui possédait la vision d’Aigle et lui glissa aussitôt :

« J'ai sa trace. Il ne peut pas nous échapper. »

Hochant la tête, Malik le suivit dans un coin plus dégagé jusqu’à pénétrer dans un musée qui lui semblait assez largement désert, exception faite de deux silhouettes déjà présentes qui se faisaient face, dont l’une était sans nul doute leur voleur, qui détenait toujours la Pomme rayonnante dans le creux de sa main.
Altaïr s’avança, prenant les devants :

« Rendez-nous ceci, cela ne vous appartient pas. Vous ne savez pas à quel point cette relique est dangereuse. »

Malik ne manqua pas la main qui s’était portée à la garde de son épée, et s’éloignant juste assez de son ami pour être certain de ne pas le laisser s’échapper quelle que fut la direction qu’il décidât de prendre, il en fit autant, ajoutant :

« Quoi que vous souhaitiez en faire, vous ne pourrez pas contrôler son pouvoir alors ne faites pas quelque chose que vous risquerez de regretter. »
Revenir en haut Aller en bas
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] 1393624924-vil
Ganondorf Dragmire


Ganondorf Dragmire


▲ ARRIVÉE : 25/10/2013
▲ ÂGE IRL : 29
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Allen Dark & Altaïr Ibn-La'Ahad
▲ POINTS : 59
▲ MESSAGES : 53
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Tumblr_lzigqfgssQ1rnmjr5o1_500

Power is mine
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Guy-of-gisborne-richard-armitage-34042672-500-281
▲ STATUT : Méchant
▲ LOCALISATION : Plus généralement dans mon jeu
▲ HUMEUR : Ecrasante


Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Empty
MessageSujet: Re: Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)]   Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Icon_minitime1Dim 24 Nov - 17:07

Il y avait des jours comme ça qui semblaient bien partir et qui pourtant laissaient un goût étrange dans la bouche, comme si sous entendu : quelque chose allait mal se passer. Ganon n'était pas franchement du genre à faire attention aux nombreux gouts dans sa bouche quand cela concernait une journée qui ne devait pas se passer comme prévu. Après tout, rien n'était décidé à l'avance, et il n'attendait pas que cela se forme devant lui pour contrer d'éventuel problème. Quoiqu'en l'occurrence, ce qui allait arriver aujourd'hui, le grand méchant qu'il était n'allait pas savoir l'esquiver, encore moins le prévoir. Mais il y avait eu Allen, courant dans la gare. Ce cher Allen qu'il connaissait très bien pour être l'un des pires emmerdeurs des jeux du Central. Ce même Allen qui l'avait cogné dans sa course sans prendre le temps de s'excuser. Non que Ganondorf ait attendu quelconque politesse de ce sorcier, mais si celui ci s'était attardé dans le coin, il aurait eu deux mots à lui dire pour ce heurt qu'il n'avait pas apprécié. De prime abord, sa curiosité ne fut pas sollicité. Elle le fut quand deux assassins passèrent à la suite d'Allen, ce qui rajouta une couche à la curiosité du moment dont Ganon venait d'être témoin. Et connaissant Allen comme il le connaissait, il y avait véritablement quelque chose d'intéressant derrière cette course poursuite. L'on vit donc l'illustre Ganondorf faire demi tour, à contre sens du chemin vers son jeu pour suivre les trois personnes, sans pour autant se presser. Il allait sans problème retrouver leur traces, il n'avait pas à s'en faire.

Il y avait des lieux que le vilain ne s'était pas donné la peine de visiter malgré les nombreuses années qu'il avait traversé dans cette arcade. Celui ci faisait parti des tout derniers arrivants, et surtout vestige d'un jeu qui avait aujourd'hui disparu. Débranché, atteint par un virus disait-on, qui avait fait courir une longue rumeur et qui courrait toujours d'ailleurs. Pas de quoi inquiéter Ganon. Lorsqu'il rentra dans le musée Layton donc, il eut cependant la sensation d'arriver au mauvais moment. Le maitre des lieux était là, ainsi qu'Allen et ses deux poursuivants, le sorcier tenant en main ce qui semblait être une relique magique. Et en tant qu'être de magie lui même, il pouvait ressentir la puissance de cette sphère, tant est si bien qu'il fut lui même tenté de l'avoir en main. Mais les deux assassins ne semblaient pas de cet avis. Restant en retrait quelques instants à observer la scène, il finit par avancer derrière les deux hommes armés, sans crainte, jugeant même l'effet de surprise produit.

« Hé bien Allen, toujours le don pour apporter des ennuis à qui n'en veut pas. Si vous le souhaitez messieurs, je peux m'occuper de récupérer cet objet pour vous. »

Sourire mauvais vers Allen, il se tourna surtout vers Layton à qui il faisait face aussi, sans se douter qu'une troisième personne viendrait se joindre à cette petite fête improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] 1393624907-ic
Zelda d'Hyrule


Zelda d'Hyrule


▲ ARRIVÉE : 13/09/2013
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Hershel Layton, Malik Al-Sayf
▲ POINTS : 214
▲ MESSAGES : 187
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Giphy
▲ STATUT : Gentille
▲ LOCALISATION : Château d'Hyrule
▲ HUMEUR : Enjouée


Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Empty
MessageSujet: Re: Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)]   Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Icon_minitime1Mar 26 Nov - 2:25


Allô Houston ? Nous avons un problème !
Feat. une joyeuse bande de délurés

Parmi les rares personnes à avoir remarqué que le musée Layton était fermé depuis quelques jours, il y avait la princesse Zelda, qui venait régulièrement fréquenter l’endroit, partager une tasse de thé avec son propriétaire et se creuser la tête sur les énigmes les plus ardues du musée. Princesse oui, mais pas idiote : Zelda n’était pas vraiment du genre à rester assise toute la journée sur un trône à rien faire, bien au contraire. Elle prenait ses devoirs et responsabilités à cœur et derrière cette jolie tête blonde innocente se cachait une jeune femme qui savait ce qu’elle voulait et avait appris très tôt à gérer un royaume entièrement seule. Ce n’était pas pour rien que sa Triforce était celle de la sagesse ; la force de la princesse était plus spirituelle que physique, ce qui ne l’empêchait pas de s’exposer parfois plus que nécessaire. S’il fallait être tout à fait honnête, son côté aventureux lui jouait souvent des tours ; elle avait en quelque sorte tendance à faciliter la tâche à Ganondorf lorsqu’il s’agissait de la kidnapper, mais se terrer dans ses appartements lui aurait de toute façon été inconcevable. Alors confronter sa faculté de réflexion à quelques énigmes était pour elle une façon assez plaisante de passer le temps lorsqu’elle ne participait pas au club d’archerie, ou qu’elle ne donnait pas des cours de musique. Hélas, depuis plusieurs jours déjà, elle avait noté la fermeture inexpliquée du musée. Cela ne ressemblait pas à Layton de fermer ainsi sans rien dire, d’autant qu’après le débranchement de son jeu c’était devenu son seul véritable repaire, le seul endroit où il pouvait encore retrouver un peu la richesse qui avait fait sa saga et elle savait qu’il y était très attaché en dépit d’une fréquentation somme toute assez faible. Elle était venue chaque jour dans l’espoir de voir un changement, mais rien.
Ce jour là n’y faisait pas exception ; à peine sortie de son jeu, le temps d’échanger quelques mots avec Link, qu’elle se dirigeait sans se presser vers le musée, décidée cette fois à avoir le fin mot de l’histoire. Elle n’eut cependant pas le temps d’apprécier sa réouverture, apercevant devant elle deux hommes se précipiter à l’intérieur, suivis de près par Ganondorf qui se déplaçait lui de façon plus nonchalante, mais pas moins déterminée. Un fourmillement familier au dos de sa main, là où se trouvait sa Triforce, lui indiqua que de la magie était à l’œuvre. Ici, dans la gare ? Ce n’était pas bon signe. La magie n’y avait peut-être pas le même impact, mais elle pouvait tout de même faire des dégâts et tous le savaient, si bien qu’il était assez rare en vérité que ceux qui la détenaient en fasse usage. Il se passait quelque chose, et pas quelque chose de bon. Curieuse et inquiète, elle accéléra le pas, et fut bientôt la dernière à pénétrer dans le musée, assistant médusée à une scène assez peu commune : Layton et Mr Dark se faisant face, deux Assassins postés de part et d’autre, et Ganondorf complétant le tableau. Elle n’avait pas la moindre idée de ce qui se passait mais un rapide coup d’œil lui permit d’évaluer la situation, qui était entièrement centrée sur Allen et la relique qu’il détenait entre ses doigts. Relique que son meilleur ennemi se proposa de récupérer sur ce ton assuré qu’elle lui connaissait si bien.

Elle s’approcha discrètement de lui, et s’arrêta à ses côtés, analysa la scène d’un regard perçant : tous surveillaient Allen, prêts à intervenir au moindre geste, et une tension qui n’était pas là quelques secondes plus tôt était soudain apparue et s’intensifiait à la seconde. L’artefact était puissant, cela ne faisait aucun doute, il avait une aura à laquelle il était difficile de résister, et si Zelda ignorait ce qu’Allen avait l’intention d’en faire, elle savait en revanche que les risques encourus en cet instant étaient bien réels. Et elle était ainsi prête à prêter main forte s’il le fallait.

« Je suis sûre que nous n’avons pas besoin d’en arriver là », lança-t-elle en réponse à la proposition de Ganondorf qui, elle le savait, avait une solution plus musclée en tête. « Monsieur Dark, avec tout mon respect, je pense qu’il n’est pas dans votre intérêt de tenir tête à cinq personnes prêtes à en découdre – quelle que soit la puissance de cette relique et l’usage que vous comptez en faire, cela vous apportera plus d’ennuis qu’autre chose. Rendez-la à ses propriétaires. »

La voix douce mais ferme, Zelda avait pris sans même s’en rendre compte son ton de princesse ; après tout, à la guerre comme dans les relations humaines, il s’agissait d’entretenir l’art du compromis.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] 1393624924-vil
Allen Dark


Allen Dark


▲ ARRIVÉE : 08/05/2013
▲ ÂGE IRL : 29
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Altaïr Ibn-La'Ahad & Ganondorf Dragmire
▲ POINTS : 190
▲ MESSAGES : 185
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Tumblr_mkknbw95LR1rm79gro2_250

Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Tumblr_ms95syBwxn1r2aobgo1_500
▲ STATUT : Méchant, juste ça, et c'est déjà une occupation qui prend tout mon temps. Méchant, vilain et fier en plus, que demande le peuple ?
▲ LOCALISATION : Le plus souvent dans mon royaume, dans le jeu Rayman. Quand je traine à la Centrale, je passe le plus clair de mon temps à observer les gens sans qu'ils le sachent.
▲ HUMEUR : Une envie de détruire tout le monde. Avec joie et bonne humeur bien sûr.


Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Empty
MessageSujet: Re: Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)]   Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Icon_minitime1Mar 26 Nov - 3:37



SECOND ROUND


La pièce se déroulait en exactement trois actes. Le premier était sans aucun doute le plus facile, quoiqu'Allen, dans sa grande folie mégalomane s'estimait capable d'affronter tous les ennemis qui pouvaient lui faire face. Mais en l'occurrence, se battre oralement avec le professeur Layton, ça ne lui posait pas de problème, autant sur la forme que sur le fond. Mr Dark avait ce qu'on pouvait appeler la langue déliée et facile, les mots lui venaient comme le venin du serpent. Le sorcier était certes intelligent, il avait la faiblesse de sous estimer les autres. Ce qui comme pour beaucoup de méchant, cela lui retomberait dessus d'un jour à l'autre. Mais ça, il n'avait même pas songé à cette possibilité. Il accueillit le commentaire du professeur avec un sourire non feint de tout cynisme et moquerie. Il ne croyait pas les mots de ce cher monsieur, à l'aise de croire qu'il l'avait atteint d'une manière ou d'une autre, mais que ce dernier ne lui ferait pas le plaisir de lui révéler, ce qu'en soit, il pouvait comprendre. Quitte à avoir des faiblesses, autant les garder pour soi. Évidemment, Allen n'avait pas de faiblesses, il ne fallait pas déconner non plus, il était si puissant et malin qu'il était craint... il était temps qu'il redescende sur terre avant que la chute ne le propulse de trop haut. Quoiqu'il allait advenir de toute façon, Mr Dark, lorsque le moment serait venu, allait tomber de très très haut. Et curieusement, ce moment ne semblait pas si loin.

« Il semble que ton musée soit populaire aujourd'hui. Cela change des habitudes. »

Bien sur qu'il savait que c'était pour lui qu'on venait. Mais il ne s'était pas attendu à ce qu'on le rattrape aussi vite. Grinçant intérieurement des dents, il ne se départit pourtant pas de son sourire, amenant même une touche d'arrogance et de méprit envers les deux assassins qui s'étaient avancé vers lui. Que croyaient-ils ? Que des lames et épées allaient le contrer ? Voyons, il était sorcier, magicien et surtout un méchant, les états d'âmes n'allaient pas le bloquer si on tentait de l'attaquer. Tuer n'était pas un souci. Mieux encore, la torture était un plaisir. Il avança devant lui la Pomme d'Eden, comme si il fut un instant prit de l'idée de la rendre à son propriétaire avant de se mettre à rire, sarcastique, puis ramena vers lui la sphère.

« Me pensez vous idiots assassins ? Je suis un utilisateur de la magie, je sais reconnaître une relique puissante quand j'en vois une. Quant-à la contrôler, je ne me fais nul souci là dessus, rares sont les choses qui me résistent. »


Allen plongea son regard triomphant sur la Pomme. Celle ci sembla s'illuminer de nouveau, dégageant cette énergie sans pareil qui commençait à vibre le long des murs et des codes de chacun. Dark sentait comme le début d'une altération, et si esprit lui disait de prendre garde, son envie ne pouvait lui permettre de se détacher de cette magie qui l'envahissait. Mieux, elle l'exaltait, elle le nourrissait. Son sourire s'étira, comme dévoré par la sensation qu'il était – comme toujours – le meilleur. Ce même sourire se fana quand il entendit la voix d'un collègue. Dark était trop fier pour l'avouer, mais il jalousait ce cher Ganondorf de posséder comme lui une puissance non négligeable. D'ailleurs, les puristes s'obstineraient à dire que le vilain de la saga Legend of Zelda était le plus puissant. Allen attendait de voir un duel, il était certain de remporter haut la main par la sagacité de son esprit, la finesse et vivacité de ses talents. Personne pour l'arrêter et lui dire la folie de son jugement.

Haute serait la chute.

« Ganon, toujours le don pour t'incruster dans les affaires qui ne te regardent pas. »

Son regard se fit pour la première fois plus dur, moins certain quant-à la réussite de son plan alors que Ganondorf prévoyait d'aider ce groupe opposé. TRAITRE ! Comment osait-il ! Tous deux étaient de la même engeance, des méchants à l'état pur ! Si il lui avait demandé, peut être qu'Allen aurait consentit à partager le savoir que la Pomme d'Eden allait lui fournir.
Ah puis pour finir le spectacle sur une belle note que le sorcier n'attendait plus – ironie – la princesse Zelda elle même vint se joindre à la troupe, apportant de sa touche très féminine la diplomatie qu'il manquait dans ce charmant rassemblement. Rien qui ne ferait changer Allen sur ses positions. Après tout, il n'avait pas l'intention de nuire à qui que ce soit, ce n'était que l'intérêt scientifique. S.c.i.e.n.t.i.f.i.q.u.e. Ce n'était pourtant pas compliqué.

« Très chère princesse, je me passerais fort bien de vos conseils. Aussi avisés soient-ils, je vais me permettre de vous le dire : gardez les pour vous. »

Les mots, prononcés avec une certaine légèreté, ne démordaient pas de ce dédain, ni de cette hauteur non feinte et du méprit que le sorcier pouvait avoir pour chacun des individus présents. Plus encore pour une femme. Allen n'était pas un macho. Du moins... ne le supposait pas de la sorte. Il établissait seulement une certaine différence. Mais le sorcier n'était pas réputé pour avoir une verve très... diplomate quand celui ci commençait à s'énerver. Et c'était exactement le cas ici. Néanmoins, on ne pouvait pas lui reprocher la finesse de ses paroles. Il était en tout cas resté poli.

C'est à ce moment là que les choses négatives se déclenchèrent. Les choses que personne ici présent ne s'étaient attendus à voir – quoique peut être que les deux assassins avaient une idée sur la question, Allen ne savait trop quoi en dire et... s'en foutait. Toujours est-il que la magie fut à l'œuvre à cet instant très précis. Dark n'avait pas usé de ses pouvoirs, ni même songé à les utiliser. Mais le temps se figea, juste une seconde, et la puissance de la Pomme d'Eden s'emballa. Ce qui s'en suivit après, le sorcier n'en était pas vraiment certain, mais il se souvint parfaitement de cette onde de choc déversée par la relique qui traversa chacun des protagonistes présents. Il fut même certain de voir d'autres choses, mais qu'importe, la magie poussa chacun à terre, même Allen qui rencontra durement le sol.

Les tempes bizarrement douloureuse, le crâne vibrant, il se releva, étonné que la puissance de la pomme l'ait ainsi projeté. Il avait comme une désagréable sensation dans le corps. Plein de chose le démangeait, tant semblait avoir changé. Sa main vide, il parcouru le sol de la pièce pour retrouver la relique avant que quelque chose ne frappe enfin son esprit. Quelque chose qui le laissa proprement... silencieux. Devant lui, à la même place qu'il avait occupé quelques instants plutôt se trouvait... lui. Oui oui. Lui. À proprement parler. Son corps. Animé par quelque chose, bien vivant, mais son corps. SON CORPS A LUI NOM DE... Une minute de flottement, lui même le regarda avec un regard étonné jusqu'à ce qu'enfin, Allen pose le regard sur son bras, puis son corps, avant de comprendre qu'il avait inversé le sien avec celui de Layton. Alors là... là ça n'allait pas du tout. Allen... non Hershel (dans son corps donc) tenait désormais dans ses mains la Pomme d'Eden, éteinte, vide de ses rayons lumineux qui l'avait caractérisé quelques minutes plutôt. Hershel... ou tout autre personne qui avait été présente, ce qui impliquait cinq personnes en vérité. Boh, il s'en foutait. Il ne s'empressa pas de regarder ce qu'il en était pour les autres qu'il avança vers lui même – bon sang, que cette situation était déplaisante.

« Qui que vous soyez, donnez moi cette Pomme, il doit y avoir moyen d'inverser le sort. »

En fait, il demandait pour la forme. Le sourire mauvais habituel du sorcier était peint sur les lèvres du professeur, lui d'ordinaire toujours affublé de ce doux sourire. Claquant des doigts, Allen s'attendit à voir la relique lui apparaître dans les mains. Mais... mais rien. Il recommença. Une fois. Deux fois. Jusqu'à cinq avant de comprendre que ce n'était pas seulement les corps qui avaient été inversé, mais bien tout ce qui caractérisait chacun. C'était donc ça ce manque qu'il ressentait ? La flamme de sa magie avait disparu, et pour la première fois, Mr Dark se sentit démuni. Que faire ? Son visage – sous les traits d'Hershel – se décomposa. Pas peu à peu, mais littéralement, d'un coup. Il déglutit avant de reculer.

« C'est pas bon ça... »

Et ce n'était que le début du second acte. Le spectacle promettait bien des choses.


HRP : Pour ceux qui liraient ce rp, sachez que Hershel et moi avons convenu que les effets de la Pomme pouvaient avoir touché non seulement le musée, mais tout le quartier jeune. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi ouvrir un rp et vous amusez avec les pouvoirs de la Pomme qui joue bien des mauvais tours ! Voilou ! Quant-à savoir comment se débarrasser des effets, soit vous voyez vous même, soit vous attendez le résultat ici huhu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] 1393624907-ic
Hershel Layton


Hershel Layton


▲ ARRIVÉE : 02/07/2013
▲ ÂGE IRL : 35
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Malik Al-Sayf, Zelda d'Hyrule
▲ POINTS : 484
▲ MESSAGES : 330
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Tumblr_m2xtizkDQ91qzaqgf

Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Zb70t
▲ STATUT : Gentil
▲ LOCALISATION : Gare centrale
▲ HUMEUR : Posée


Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Empty
MessageSujet: Re: Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)]   Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Icon_minitime1Mer 27 Nov - 2:25

La situation avait escaladé pour le moins rapidement, les deux Assassins amenant encore dans leur sillage deux personnages bien connus de la sphère vidéo-ludique, la princesse Zelda et le redoutable Ganondorf qui fort heureusement ne se rangea pas aux côtés d’Allen comme on aurait pu le craindre. Mais avec ce charmant petit comité dans son musée, Layton devinait sans difficultés que les choses allaient déraper d’une façon ou d’une autre – excepté qu'il n’avait pas vraiment en tête la suite réelle des événements. Et il y avait fort à parier qu’aucun d’entre eux n’aurait pu l’anticiper. Bien que largement surpassé en nombre, dans sa folle arrogance, Dark semblait confiant que l’issue de cette discussion se jouerait en sa faveur. A cause de l’artefact ? C’était un pari risqué, surtout à en croire les Assassins ; la magie ne fonctionnait pas de la même façon dans tous les jeux, et c’était plus vrai encore ici dans la gare. Avec un objet aussi puissant qu’imprévisible, cette magie pouvait bien se retourner contre son lanceur, et à dire vrai, ce ne serait pas totalement immérité dans ce cas là, mais il y avait toujours le risque que les autres présents en fassent également les frais, et Layton avait eu sa dose de magie à effets secondaires indésirables pour encore un petit moment.
« Il semble que ton musée soit populaire aujourd'hui. Cela change des habitudes. »
Un sarcasme qui n’eut pas grand effet sur le professeur, parfaitement capable de reconnaître de la simple provocation quand il en voyait. Le but de ce musée n’avait jamais été d’attirer les foules, c’était plus un lieu de commémoration, pour lui et les autres, et il préférait largement avoir moins de visiteurs mais que ce soient de vrais passionnés des jeux de réflexion que le contraire. Il laissa donc couler la remarque, d’autant que ce n’était pas vraiment son musée qu’étaient venu voir ces visiteurs. En revanche, quelque part au fond de lui, son alter ego n’était pas d’humeur aussi conciliante. Il avait vu juste sur un point : une fois les vannes ouvertes, les refermer était devenu impossible. Celui qu’il avait été durant la semaine passé n’avait pas disparu, et il ne sommeillait plus non plus, il était là quelque part en lui et s’il pouvait l’ignorer aisément, il n’empêchait qu’il entendait chacune de ses pensées avec clarté. C’était cela, en fait, la différence : elle avait toujours été là, mais confronté à ses démons, forcé de leur faire face, il ne pouvait à présent plus ignorer cette petite voix insidieuse qui était tapie en lui. Qu’il aurait été facile de jouer le jeu, d’ouvrir la bouche et de répondre « Toi en revanche tu ne sembles pas être très populaire, mais on ne peut pas dire que ce soit un grand changement » ou quelque chose de plus cinglant. Si facile, oui. Mais Layton valait mieux que ça, et faisant appel à sa volonté, réduisit, temporairement au moins, la petite voix au silence.
« Me pensez vous idiots assassins ? Je suis un utilisateur de la magie, je sais reconnaître une relique puissante quand j'en vois une. Quant à la contrôler, je ne me fais nul souci là dessus, rares sont les choses qui me résistent. »
Il ne doutait réellement pas de lui-même… et dans la mesure où tout allait bien pour lui, il n’avait pas de raisons de commencer, mais tôt ou tard, cela se retournerait contre lui. Et plus tôt que tard si Layton parvenait à mettre son petit plan à exécution, ce dont il ne doutait pas vraiment, comptant parmi ses alliés des personnages qui possédaient eux aussi un certain nombre de talents fort utiles. Mais en attendant, c’était la Pomme qui attirait son attention. Elle émettait une sorte de vibration indicible, comme une pulsation, qui ne présageait rien de bon. Et le sourire d’Allen ne présageait rien de bon non plus. Comme à l’accoutumée, ce dernier montra qu’il ne faisait pas de favoritisme ; chacun avait le droit à sa part de moquerie et d’ironie. Ainsi Ganondorf et Zelda eurent à leur tour leur petit commentaire désobligeant et bien qu’il n’en montra rien, il était évident pour Layton que l’absence de soutien d’un personnage de son camp heurtait plus Allen qu’il ne voulait bien l’admettre.

Mais il n’eut pas le temps de se pencher plus longuement sur la question : un violent éclair lumineux aveugla soudain le professeur qui ressentit une onde de choc suffisamment puissante pour le faire tomber avec force. Durant quelques secondes, ses sens semblèrent l’avoir abandonné : le silence, rien d’autre qu’un blanc total, une absence de tout, et puis, tout revint subitement, d’abord le son, puis la vue, et il mit un certain temps à reconnaître où il était. Etait-il tombé si loin ? Non, il y avait quelque chose d’étrange. Son corps, son corps lui semblait différent. Et il y avait quelque chose au sujet de sa tête, quelque chose qui manquait… passant une main dans ses cheveux, il comprit bien vite quoi : son inséparable chapeau avait dû tomber durant la secousse qui avait ébranlé le musée. D’ailleurs, que s’était-il passé  au juste ? Prenant le temps cette fois d’examiner ses alentours, il eut pendant un bref instant l'impression que la secousse avait causer un choc traumatique et qu'il avait des hallucinations, car il voyait face à lui… et bien, il se voyait lui-même. Mais baissant les yeux sur son propre corps, il prit conscience que le phénomène était bien plus complexe, et plus ennuyeux que cela. Allons donc, prisonnier du corps d’Allen ? Il avait dû prêter le sien pendant plusieurs jours à sa part sombre, et maintenant il devait le troquer avec un autre ? Un autre, qui, si sa déduction était bonne, ne pouvait donc être que celui de Dark, à moins qu'un autre en ait hérité. Que diable s'était-il passé ?
Réalisant qu’il détenait à présent l’artefact, il baissa les yeux sur l’objet qui avait cessé de luire pour ne paraître être qu’une vulgaire sphère sans grand intérêt. Vidée de sa magie ? Il y avait tout à espérer que non.
« Qui que vous soyez, donnez moi cette Pomme, il doit y avoir moyen d'inverser le sort. »
Relevant les yeux vers lui-même – ou plutôt, Dark dans son corps – il s’observa claquer des doigts à plusieurs reprises avec un agacement grandissement, et comprit aussitôt ce qui venait de se produire. Allen avait perdu ses pouvoirs en même temps que son corps. Ce qui signifiait que… oui, il pouvait sentir la magie courir dans ses veines, faisant à présent à partie de lui. Reculant pour empêcher Allen de récupérer la Pomme – qui savait ce qu’il risquait encore de provoquer malgré lui ? – Layton leva instinctivement la main vers lui, et presque aussitôt, vit son corps être propulsé contre le bureau où il était assis quelques minutes plus tôt. Le choc se peignit sur ses traits ; le geste, pas du tout intentionnel. Il n’avait aucune idée de la façon dont il avait fait ça, cela avait semblé si simple, si naturel qu’il n’avait pas eu à réfléchir. Était-ce cela, contrôler la magie ? C’était à la fois effrayant et grisant, et pour quelqu’un comme lui, particulièrement intéressant à analyser, ce qu’il n’avait hélas pas vraiment l’occasion de faire en cet instant. D’autant qu’il avait peut-être visé Allen mais c’était sa propre enveloppe corporelle qu’il abîmait ! Mais dans quel pétrin s’était-il encore, bien malgré lui, fourré ? Se redressant tant bien que mal, il résista à l’impulsion d’aller aider Allen à en faire autant. Pas question de lui apporter la Pomme, il ne voulait pas aggraver les choses.
« Cette petite… expérience prouve donc ce que nous devinions déjà : tu ne peux contrôler cet artéfact, ni toi, ni personne. Je regrette, mais pour le moment je vais la garder. » Se tournant vers les deux Assassins – avaient-ils été touchés, eux aussi ? au premier abord, c’était difficile à dire – il ajouta, conservant son calme autant que possible : « Vous êtes sûrement les mieux placés pour savoir s’il est possible d’inverser le sort… avez-vous déjà fait une expérience similaire ? Se pourrait-il que cette relique ait en quelque sorte… sa propre volonté ? »
Si c’était le cas, quelque chose lui disait qu’ils n’étaient pas tirés d’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] 1393624907-ic
Altaïr Ibn-La'Ahad


Altaïr Ibn-La'Ahad


▲ ARRIVÉE : 10/08/2013
▲ ÂGE IRL : 29
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Allen Dark & Ganondorf Dragmire
▲ POINTS : 196
▲ MESSAGES : 215
Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Tumblr_mghqc7PsXH1rbyq25o3_r4_250
▲ STATUT : Gentil
▲ LOCALISATION : Citadelle de Masyaf, ou bien la Gare Centrale
▲ HUMEUR : égal à lui même, sérieux


Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Empty
MessageSujet: Re: Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)]   Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Icon_minitime1Mar 10 Déc - 20:51

Mais à quoi jouait cet homme ? Avait-il seulement conscience du danger que pouvait représenter la pomme d'Eden dans les mains de n'importe qui ? Il ne se prenait peut être pas pour une bleu qui ne connaissait rien à la magie, mais il faisait clairement preuve d'idiotie en s'obstinant et n'écoutant pas les conseils des deux assassins. Ceux ci auraient tôt fait de perdre patience. En tout cas Altaïr sentait la sienne faiblir à mesure que cet homme répliquait à chacun par des paroles acerbes et peu sympathique. Il avait l'air de savoir ce qu'il faisait... Mais le maitre assassin savait que tout ceux qui avaient la relique entre leurs mains se sentaient invincible, que leur orgueil n'en était que trop nourrit et que leur sentiment de surpuissance s'accroissait. Allen Dark n'échappait pas à l'habituel rengaine. Al Mualim succombait toujours à la Pomme, Abbas avait était piégé aussi, Rodrigo, Cesare, tous... tous avaient cru en sa puissance mais celle ci avait fini par se retourner contre eux.

« Vous n'êtes pas le premier à essayer. Et tous ont échoué. Je vous le répète, rendez nous cet objet. »

Altaïr savait lui que cette relique ne pouvait être contenue par personne, et il n'avait pas la prétention de pouvoir l'utiliser. Il avait conscience d'avoir un lien avec elle, mais cet objet ne lui était pas destiné. Il y avait derrière toute l'histoire d'Assassin's Creed bien plus de secret qu'un simple coup d'œil ne peut révéler. En tous les cas, il ne pouvait accepter de laisser cet objet dans les mains d'un ignorant, pire encore, un sorcier dangereux qui ne semblait pas prendre en considération tout ce qu'on lui disait. Layton avait parlé, puis lui et Malik. Et étaient arrivées deux autres personnes qui elles même avaient répété la même chose. Si il n'était pas sujet à la peur, le jeune homme ressentait néanmoins que quelque chose de très mauvais aller arriver. Et il fut surement le premier à ressentir la puissance émerger de la Pomme pour tenter de réagir avant même que les autres ne bougent. Il avait commencé à avancer, s'écriant alors que la relique s'illuminait :

« Lâchez là ! »

Mais il était trop tard. La lumière vive, il la reconnaissait, c'était la magie de la Pomme d'Eden qui se réveillait. Par Dieu, qu'avait-il fait. Projeté en arrière comme chacun, Altaïr sentit bien des choses différentes lorsqu'il rouvrit les yeux, sonné mais pas hors de combat. Il se redressa. Le calme était revenu, et rien ne semblait avoir véritablement changé. Mais quelle était alors cette sensation qui le saisissait, ce pincement en lui, cette effluve de chose et pensées qu'il ne comprenait pas, des sensations... Il se tourna vers Malik. Ou plutôt. Lui. C'était son visage. Avaient-ils changé d'apparence ? Non, pire encore, ils avaient échangé de corps, et aux vues de ce qui se passait entre Dark et Layton, il en allait de même pour eux. Le professeur fut d'ailleurs curieusement éjecté, mais il semblait qu'il s'était lui même fait ça, et qu'en vérité, c'était Allen qui s'était retrouvé projeté. Il avança vers lui même, s'aida (qu'il était curieux de parler de la sorte) à se relever et questionna :

« Malik ? »

L'avantage entre les deux assassins, c'était que capuche relevé, la différence n'était pas si notable. Pourtant, intérieurement, Altaïr ne pouvait échapper à toutes ces sensations qui le prenait. A peine touchait-il la main de son propre corps qu'il avait l'impression de s'électrocuter. Attention, pas dans le mauvais sens du terme, mais les frissons étaient... grisants. Était-ce ses sentiments qu'il ressentait, ou bien le corps de Malik dans lequel il habitait actuellement réagissait sans demander ? Mystère. Sans attendre plus longtemps, il avança vers Dark qui de toute évidence n'était plus dans son propre corps. La Pomme, au demeurant toujours dans la paume du sorcier, avait perdu son éclat lumineux, et semblait vidée de son énergie. Ce n'était sans doute pas vrai, mais il allait falloir faire quelque chose pour l'obliger à se manifester de nouveau.

« Professeur ? Donnez la moi maintenant. Je vous remercie. Celui ci était bien plus coopérant que le précédent possesseur de ce corps. Ce qui n'était pas plus mal. Une fois la relique en main, il la confia à Malik, répondant à la question de Layton. C'est difficile à dire, nous évitons d'utiliser la magie de la Pomme d'Eden. Comme vous avez pu le voir, sa puissance est grande, et l'arrêter est compliqué, voire impossible. Ce cas n'est jamais arrivé auparavant, mais la Pomme à le pouvoir de manipuler les esprits, en ce cas, elle aura très bien pu les modifier, les transférer d'un corps à l'autre. Mais j'ignore comme l'inverser... Cette relique a sa propre volonté, elle s'adapte à celui qui la manipule mais reste trop puissante pour être entièrement contenue. Celui qui s'y expose court de graves dangers, car elle est capable de se révolter. »

Il jeta un œil à Malik, attendant de voir si celui ci avait quelque chose à rajouter, avant de continuer.

« Je dirais que les effets peuvent se dissiper, mais je ne sais combien de temps cela peut prendre. On peut aussi tenter de solliciter une nouvelle fois les pouvoirs de la Pomme, mais ce n'est surement pas une bonne idée. »

Non, ils ne pouvaient risquer une nouvelle fois d'aggraver les choses. Malheureusement, si les effets n'étaient pas irréversibles, comme il l'avait précisé, le temps n'était pas certain. Une semaine, un mois, un an, dix ans, il ne pouvait rien prédire hélas...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Empty
MessageSujet: Re: Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)]   Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Allô Houston ? Nous avons un problème ! [PV un certain nombre de perso (a)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout comme les roses nous avons des piquants ♕ Jessie
» Emmy Altava: Et bien Hershel, je pense que nous sommes sur la bonne piste !
» Betilla-Les fées nous échappent. Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et, ce qu'on ne peut pas avoir, on l'aime éternellement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▲ GAME CENTRAL STATION :: Litwak's arcade :: Les quartiers jeunes :: Musée Layton-