AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM PRÉSENTEMENT FERMÉ. Toute copie est cependant toujours strictement interdite.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

  “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. 1393624907-ic
Lara Croft


Lara Croft


▲ ARRIVÉE : 17/06/2013
▲ ÂGE IRL : 26
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Ezio Auditore da Firenze
▲ POINTS : 238
▲ MESSAGES : 205
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Tumblr_mtkomdMFnw1sik7dzo2_r1_250
▲ STATUT : J'ai tendance à surtout me mêler de mes affaires mais quand le mal se pointe, je n'hésite pas à agir. Je fais partie des gentils, donc !
▲ LOCALISATION : En train d'escalader une montagne, de se faire courser par des mercenaires ou tout simplement en train de s'entraîner ou flâner à la gare.
▲ HUMEUR : Rayonnante ! Enfin, quand on ne me cherche pas.


 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Empty
MessageSujet: “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin.    “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Icon_minitime1Lun 23 Sep - 19:09


i'll show you what this little rat can do
Lara tira son arc, envoyant sur la façade d’en face une flèche munie d’une corde dont elle attacha l’autre bout à un anneau. Elle s’accrocha aussitôt au lien qu’elle venait de créer, s’en servant pour franchir le dernier gouffre qui la séparait de la tombe cachée qu’elle voulait visiter –ou plutôt, revisiter. Son dernier jeu était un endroit terrifiant et effrayant, et au vu des horreurs qu’elle y avait vécu elle n’y revenait jamais en-dehors des heures d’ouvertures de l’arcade, préférant s’aventurer dans les précédents opus de sa franchise qui étaient beaucoup plus agréables, ou encore visiter la Gare Centrale. Ainsi lorsqu’elle retournait dans le dernier Tomb Raider, c’était principalement pour prendre refuge dans les tombes secrètes qui étaient fort fascinantes –et moins traumatisantes. C’est qu’elle n’avait absolument pas envie de se retrouver encore une fois attachée au-dessus d’une pile de cadavres démembrés ou sur le point de se faire exécuter. Décidément, les développeurs de ce jeu-là étaient vraiment de sales sadiques.

L’aventurière –qui, dans cet opus, était plutôt une survivante-  se laissa tomber au sol, scrutant les environs pour retrouver l’endroit qu’elle voulait visiter. Des écritures et dessins  à peine compréhensibles sur les roches indiquaient évidemment une entrée dans la montagne, et Lara n’hésita pas à s’y engouffrer après avoir allumé sa torche. Un long couloir étroit et rocheux s’élançait devant elle, plongé dans une ambiance lugubre à cause des squelettes et offrandes faites à la reine Himiko qui décoraient le passage. Elle se sépara néanmoins très rapidement de cette atmosphère et son inquiétude qui ne la quittait jamais dès qu’elle mettait les pieds dans ce jeu laissa place à un sentiment de soulagement et d’émerveillement lorsqu’elle dépassa le camp improvisé et déboucha sur un grand espace abritant un des plusieurs temples cachés consacrés à la reine. C’était drôle, mais elle se sentait toujours chez elle dans les endroits pareils ; il y avait tant de choses anciennes fascinantes à découvrir, et les morts étaient sûrement une meilleure compagnie que les vivants qui ne viendraient au moins pas l’importuner ici. Lorsqu’on la jouait vraiment, elle détestait ces lieux qu’elle jugeait mortifiants (sans mauvais jeu de mots) et ne les fréquentait que par nécessité, mais en véritable elle était accoutumée à se balader au milieu de squelettes datant de plusieurs siècles. Elle en était même plus que satisfaite.

Tenant sa torche devant elle pour éclairer tous les aspects du lieu et n’en rater absolument aucun détail –elle les connaissait déjà presque par cœur mais se faisait toujours un plaisir fou à les redécouvrir, Lara s’arrêtait de temps à autres pour caresser une statue gravée dans les murs rocailleux ou examiner un objet ancien qui traînait au sol.  Elle était en pleine inspection d’un gobelet à l’aspect plutôt étrange –sûrement un ustensile de rituel- lorsqu’elle entendit un bruit distant mais assez audible. Son premier réflexe fut naturellement d’enlacer de ses doigts la crosse de son fusil, prête à dégainer. Ce n’était peut-être qu’un loup, mais même ces bestioles étaient trop importunes. Et comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Arme en main, elle décida d’investiguer le bruit –on croirait presque qu’elle préférerait en éviter la source et s’enfuir à tout près, mais si c’était en effet des ennemis, mieux valait les surprendre que les laisser la trouver- et quitta avec précaution le temple, éteignant sa torche à la moitié du chemin qu’elle connaissait assez bien pour arpenter dans le noir histoire de ne pas être repérée.

À peine eut-elle mis un pied hors de la grotte qu’une troupe de soldats Solarii lui sauta dessus. C’est avec beaucoup de mal qu’elle se défit de celui qui la tenait au sol, sûrement pour faciliter son exécution –dans ce jeu-là elle n’était malheureusement pas aussi forte que d’habitude, la « nouvelle » Lara étant plus jeune et surtout moins expérimentée qu’elle. Elle brandit aussitôt son pistolet, exécutant le soldat dont elle venait de se défaire avant de prendre refuge derrière un rocher  d’où elle tirait occasionnellement sur les cinq ou six restants. Alors qu’elle rechargeait son pistolet, elle vit un bâton de dynamite rouler tout près d’elle et bondit loin de là juste à temps pour éviter l’explosion. À peine se fut-elle relevée, prête à attaquer les autres qu’elle vit un homme étrange faire le boulot pour elle. Il n’avait absolument pas l’air d’être de ce jeu, ce qui avait confus Lara. Pourquoi quelqu’un venant d’un autre jeu voudrait s’aventurer dans le sien ? Encore, si c’était Underworld ou Legend ou n’importe quel jeu précédant celui-ci, elle aurait compris qu’on veuille explorer des tombes sympathiques et profiter des paysages en toute paix, mais ce jeu-là était absolument impossible. Tout le monde savait qu’il n’était vraiment pas des plus calmes ou sûrs, ainsi pour elle, le visiter relevait du suicide.

Cependant elle n’allait pas se plaindre qu’on venait l’aider. Elle réfléchirait aux motifs de ce personnage plus tard, pour  l’instant son principal objectif était surtout de sauver sa peau –qui avait déjà connu plusieurs morts horribles, soit, mais une de plus c’était trop. Elle tira agilement une balle dans la tête d’un d’entre eux puis planta une flèche dans la gorge de celui qui venait de l’attraper par derrière. L’inconnu semblait s’être débarrassé de ceux qui restaient. Lara souffla pendant un instant puis, tout en pillant les cadavres –ça lui rapporterait des points pour améliorer ses armes- adressa la parole à son "sauveteur". «  Merci de votre aide. Ca change de devoir battre une dizaine de types armés toute seule. » Pas qu’elle en soit incapable mais c’était vraiment épuisant. Après avoir pillé le dernier corps, elle se redressa  puis se planta devant l’homme, scrutant l’horizon derrière lui avec appréhension avant de reporter son regard sur lui.


«  Je m’appelle Lara Croft, et je crois qu’on devrait courir avant que d’autres comme eux débarquent. »


Ce qui risquait sûrement d’arriver, vu que 99% de la population de cette île en avait après Lara et ne comptait pas être tranquille avant de l’avoir assassinée.



codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. 1393624924-vil
Shuyin Zanarkand


Shuyin Zanarkand


▲ ARRIVÉE : 13/09/2013
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Alden le fermier séducteur & Aloïs le fifou d'escalade
▲ POINTS : 41
▲ MESSAGES : 69
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Tumblr_mht0tsgGDl1s53lm4o2_250
▲ STATUT : Incompréhension la plus totale
▲ LOCALISATION : Loin de son jeu, n'importe où ailleurs
▲ HUMEUR : Massacrante


 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Empty
MessageSujet: Re: “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin.    “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Icon_minitime1Sam 28 Sep - 18:21

This is a tomb
Lara & Shuyin

I'll make them feel at home



Les traînées rougeâtres l’avaient perturbé, au début. Dans son jeu, un ennemi vaincu disparaissait en petites lumières bleutées et s’envolait. Ici, les corps faisaient des bonds étranges dans l’air et retombaient contre le sol, meurtris. Shuyin avait mis un temps à s’adapter à ce réalisme exacerbé à ses yeux qui le mettait quelque peu mal à l’aise. Son épée, bien que tranchante en toutes situations et en tous lieux, n’avait jamais semblé être une arme aussi mortelle qu’en ce lieu. Son instinct de survie était en alerte maximale, cet univers était clairement décérébré. Les cadavres jonchaient les plus sombres des cavernes, de pauvres innocents décoraient des sortes d’autels macabres, pas une personne sur cette fichue île n’était pas armée jusqu’aux dents. Ou tu marches, ou tu crèves. Le blond l’avait très vite compris. Malheureusement, là où des tonnes d’autres personnages se seraient découragés et auraient pris la fuite, son esprit contradictoire, son goût du risque et son grain de folie le poussèrent à persévérer et jouer selon leurs règles.

Furtif comme jamais, Shuyin s’était amusé à surprendre les ennemis et les attaquer par derrière. Ceux-ci semblaient doués pour se faire avoir comme des pleutres ! Sincèrement, être seul dans une grotte plus silencieuse qu’une église ne te permet pas d’entendre une personne en mouvement dans ton dos ? Le blond se demandait s’il fallait acheter un sonotone à ses pauvres gens ou leur apprendre à écouter autrui. Quoi qu’il en soit, jamais l’existence de Shuyin n’avait tenu à un fil si délicat. En effet, les individus de cette île ne se posaient pas de question : tout étranger était relégué au rang de danger potentiel. Autrement dit, avec sa tête de gamin écervelé, ses cheveux blonds en bataille, son accoutrement de troubadour et son épée noire comme la cendre ... il faisait tâche dans le décor. Les luttes avaient été acharnées, ces individus utilisaient des armes à feux, il fallait redoubler de prudence et ne pas hésiter à se jeter ventre à terre.

Elle. Shuyin ignorait qui se cachait derrière ce pronom personnel mais il était clair que cette demoiselle faisait parler d’elle ! Toute l’île semblait être à sa recherche et lorsqu’il espionnait les ennemis, le blond pouvait les entendre discuter d’une menace inattendue. Une jeune femme, sortie de nulle part, qui mettait à feu et à sang leurs quartiers. Shuyin ne la connaissait pas mais rien que cette brève description de sa personne et le voilà déjà qui souriait, prêt  rencontrer cette fauteuse de troubles qu’il allait forcément apprécier. Lui aussi, était doué pour mettre les gens en rogne et leur mener la vie dure. Il déboula, tel un boulet de canon. L’avantage étant l’effet de surprise, personne ne s’attendait à voir un personnage inconnu jaillir des fougères et faire un massacre. Avant d’en terminer avec sa dernière victime, l’homme coincé sous sa botte, désarmé et à bout de souffle, lui révéla la dernière position où la jeune femme avait été vue. Shuyin acquiesça, ricana et mit fin à la discussion à grands coups d’épée.

Au pas de course, il gagna ce lieu. Des bruits devenus familiers vinrent allécher ses oreilles. Des gens combattaient quelque part par là-bas. Shuyin sortit son épée, prêt à foncer dans le tas mais avant tout, il observa les lieux. Il la repéra aisément, cette fameuse fauteuse de trouble. Une jeune femme, aux cheveux bruns et à la peau pâle. Elle semblait en mauvaise posture, attaquée par une poignée d’hommes armés. Le vilain du jeu Final Fantasy X-2 s’élança, arme au poing et se débarrassa de trois individus. L’habille demoiselle se chargea des autres. Il ne put s’empêcher de remarquer et d’admirer sa compétence au tir non seulement avec des armes à feu mais aussi à l’arc ! Et la voilà qui le remerciait pour son coup de main. Shuyin acquiesça vigoureusement d’un mouvement de tête.

- Pas de quoi. J’avais envie de tester un peu les capacités des ennemis de ce monde. C’est pas de la tarte ici ...

Loin d’être du genre pleurnichard, Shuyin n’était pas non plus suicidaire. Il réalisait que venir dans ce monde avait été une erreur mais du genre qu’on ne regrette pas tellement d’avoir commis. La jeune femme se présenta sous le nom de Lara Croft, le blond en avait entendu parler. Une héroïne de jeu vidéo assez répandue dans le milieu, parfois certains joueurs l’évoquaient quand ils jouaient à Final Fantasy X-2 et il pouvait obtenir des bribes d’informations sur elle. C’est de cette façon, qu’il savait qu’il ne fallait pas la sous-estimer. C’était une véritable guerrière, pas du genre demoiselle en détresse. Shuyin exécuta les recommandations de Lara, lui emboîtant le pas tandis qu’ils commençaient à courir.

- Moi c’est Shuyin Zarnarkand. Je viens de Final Fantasy X-2. J’ai entendu ces gars dire qu’ils allaient te choper en bas de la colline, on devrait peut-être tenter de passer par là ?

Il désigna une entrée du doigt, une autre grotte. L’intérieur était sombre – plutôt logique pour une grotte – et franchement, peu accueillante. Mais c’était ça ou se jeter droit dans la gueule du loup. Shuyin fit signe à la demoiselle de le suivre, oubliant momentanément qu’il était dans son jeu à elle et que lui, ne connaissait rien à cet univers. Ils progressèrent entre les murs humides et l’odeur pestilentielle. D’ailleurs, il ne put s’empêcher de lancer :

- Ce jeu est dégueulasse ! On n’y inviterait pas un rat pour y faire sa tanière !

Franchement, vu la position de la demoiselle dans cet opus et tous ce qu’elle endurait au fil du jeu, Shuyin doutait très fort qu’elle aille à l’encontre de ce qu’il venait de dire ! Même si elle était l’héroïne, elle devait être celle qui prenait le plus cher au bout du compte. Blessures, chocs psychologiques et physiques au rendez-vous.

- Tu dois pas t’ennuyer toi, en journée !

Pas comme lui, qui attendait sagement dans sa salle que Yuna vienne lui mettre une déculottée.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. 1393624907-ic
Lara Croft


Lara Croft


▲ ARRIVÉE : 17/06/2013
▲ ÂGE IRL : 26
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Ezio Auditore da Firenze
▲ POINTS : 238
▲ MESSAGES : 205
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Tumblr_mtkomdMFnw1sik7dzo2_r1_250
▲ STATUT : J'ai tendance à surtout me mêler de mes affaires mais quand le mal se pointe, je n'hésite pas à agir. Je fais partie des gentils, donc !
▲ LOCALISATION : En train d'escalader une montagne, de se faire courser par des mercenaires ou tout simplement en train de s'entraîner ou flâner à la gare.
▲ HUMEUR : Rayonnante ! Enfin, quand on ne me cherche pas.


 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Empty
MessageSujet: Re: “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin.    “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Icon_minitime1Dim 29 Sep - 12:28


i'll show you what this little rat can do
Lara était ravie de voir un jeune home débarquer à l’improviste et buter la plupart de ses ennemis. C’était une très agréable surprise, il faut dire si seulement ça pouvait arriver pendant les heures d’ouverture de la gare où la tension était vraiment très haute et que c’était un peu plus sérieux. Certes, ça casserait tout le rythme du jeu mais au moins elle endurerait moins ! Après avoir achevé les soldats qui restaient, elle s’accorda un minuscule instant pour respirer avant d’adresser la parole à son nouvel allié –elle l’espérait- tout en pillant les corps. « Tu m’étonnes que ce ne soit pas de la tarte. En même temps ce ne serait pas drôle si ça l’était. » répondit-elle avec un brin de sarcasme. Il l’avait tutoyée alors elle se permettait d’en faire de même. Se redressant, la demoiselle se présenta puis déclara qu’ils feraient mieux de bouger. En effet, les Solarii étaient toujours à l’affût et ils les rattraperaient sûrement très vite. Bon, même s’ils étaient en surnombre ce n’était pas trop grave, elle avait déjà survécu à de sales embuscades alors ce n’était pas grand-chose. Mais elle essayait quand même de mourir un minimum en dehors des heures de jeu, et puisque Shuyin était là l’idée d’un guet-apens semblait tout de suite plus dangereuse.

Lorsqu’il se présenta à son tour, elle se sentit encore plus ravie d’avoir son assistance. Les personnages de Final Fantasy étaient pour la plupart très forts et robustes alors il se débrouillerait sûrement très bien. Certes, n’importe quelle aide était la bienvenue, mais si c’était pour mourir en dix minutes c’était même pas la peine. Au moins ils n’auraient pas ce problème. « J’ai entendu ces gars dire qu’ils allaient te choper en bas de la colline, on devrait peut-être tenter de passer par là ? » Lara regarda vers la grotte qu’il pointait du doigt. C’était peut-être pas très accueillant mais au moins ça avait le mérite d’être un passage furtif. Avec un peu de chance ils arriveraient à dégommer trois ou quatre types en toute discrétion avec que leurs abrutis de potes s’en rendent compte et les attaquent à leur tour. Lara le suivit sans broncher, acquiesçant avec un sourire. Elle n’était même pas surprise qu’il trouve son jeu dégueulasse. Si elle n’était pas une psychopathe (enfin, presque) elle penserait pareil. « Tu trouves ? Moi, j’aime bien la déco. » lança-t-elle avec un petit sourire en coin. Il faut avouer que l’ambiance était très lugubre, mais après tout le jeu s’appelait Tomb Raider. Pendant une dizaine d’années elle avait exploré des sépultures cachées bourrées de pièges, elle était donc habituée à être entourée de victimes de sacrifices barbares et autres cadavres au destin peu enviable. »

« C’est vrai que ce jeu n’est pas des plus accueillants, reprit-elle un peu plus sérieusement, c’est vraiment beaucoup plus obscur que tout ce que j’ai pu connaître. Mais bon, on s’y habitue. »

Elle n’aurait pas cru qu’un jour on ferait de son jeu un truc aussi gore et flippant. Les paysages magnifiques et les tombeaux à l’architecture impressionnante lui manquaient pas mal, et même si au moins elle avait sa dose d’action et de mystères avec cet opus, il n’en était pas moins beaucoup plus éprouvant physiquement et psychologiquement que les autres. C’est qu’ils ne se retenaient pas de la forcer à traverser une rivière de sang –littéralement- et encore moins de tuer tous ses potes. Comme si elle n’en avait pas eu assez avec ses parents, Alistair, et un peu tout le monde qu’elle connaissait en fait. Seul Winston ne semblait pas vouloir crever alors qu’il dépassait probablement la centaine. Selon elle c’est lui qui devrait être le héros du jeu ! Elle ricana à la remarque du jeune homme. « Tu crois qu’avec toute ce qui se passe ici j’ai le temps de m’ennuyer ? » En effet, elle courait tout le temps pour échapper à ceci, survivre à cela, retrouver machin qui s’était fait enlever pour on-ne-sait-trop quoi, alors elle pensait à tout sauf à s’ennuyer. C’était une bonne chose, d’un côté ? L’aventurière ne supportait pas l’inactivité (d’où son statut d’aventurière) mais des fois elle avait bien envie de se planquer dans une grotte et de se taper la discut’ avec un squelette jusqu’à ce que ça se calme.

Après avoir traversé ce passage étroit dans le noir –elle n’avait pas voulu allumer sa torche pour éviter d’alerter ses ennemis, même si elle était sûre que ces abrutis n’auraient remarqué que dalle vu qu’ils ne pensaient qu’à rentrer chez eux pour boire de la bière- elle s’arrêta à la sortie qui surplombait la colline et s’autorisa à jeter un coup d’œil. Elle put apercevoir un peu moins d’une dizaine de soldats qui, heureusement, étaient de dos. « Tu vois les rochers là-bas ? On va essayer de sauter doucement pour se cacher derrière. Avec un peu de chance on pourra en descendre quelques uns silencieusement avant de s’attaquer à ceux qui restent. » Lara jeta ensuite un regard à son épée. Ce n’était pas très pratique pour faire le sniper ! « Tu as une arme à longue distance au moins ? Je peux te prêter mon arc si tu veux. » Elle pourrait toujours mettre son pistolet sur silencieux avant de tirer deux ou trois balles mortelles.



codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. 1393624924-vil
Shuyin Zanarkand


Shuyin Zanarkand


▲ ARRIVÉE : 13/09/2013
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Alden le fermier séducteur & Aloïs le fifou d'escalade
▲ POINTS : 41
▲ MESSAGES : 69
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Tumblr_mht0tsgGDl1s53lm4o2_250
▲ STATUT : Incompréhension la plus totale
▲ LOCALISATION : Loin de son jeu, n'importe où ailleurs
▲ HUMEUR : Massacrante


 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Empty
MessageSujet: Re: “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin.    “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Icon_minitime1Sam 26 Oct - 20:52

This is a tomb
Lara & Shuyin

I'll make them feel at home



Des chiens. On aurait pu croire que le terme était démesuré quant à la situation mais non, pas du tout. Les gens de cette île étaient pareils à des canidés ! Et ceux de la pire espèce en plus. Attaquant par meutes, ils n’hésitaient vraisemblablement pas à s’acharner sur une proie affaiblie. Shuyin n’appréciait pas cet état d’esprit ! Lui qui se faisait attaquer par trois donzelles - tout sauf en détresse - à chaque fin de partie ! Le blond avait l’habitude d’être en infériorité numérique, c’est pourquoi aucune des montagnes armées jusqu’aux dents ne l’effrayait. Il persévèrerait, s’attendant à lourdes réprimandes de la part de ses coéquipiers de jeu. Ils n’apprécieraient mais alors, pas du tout, le risque stupide et suicidaire qu’il avait pris aujourd’hui. Quand bien même, ce ne serait pas demain la veille que Shuyin s’inquièterait du ressenti des autres ! Lui, l’égocentrique, l’égoïste, le solitaire. Il les enverrait tous chez Mario, ni plus ni moins.

La trouver fut assez simple, paradoxal quand on sait que l’île entière se démène pour lui mettre la main dessus. Héroïne martyre aux allures de guerrière vengeresse. Shuyin aurait pu, dans une autre vie, la trouver belle et l’admirer. Mais son esprit perturbé et son instinct d’aventurier sans cœur le poussait à ne voir en Lara qu’une potentielle alliée tout au plus. Le jeune home ne se priva pas de dire ce qu’il pensait du coin, c’était comme s’ils nageaient dans les tripes du monstre du Loch Ness. Des squelettes, des gouttes rougeâtres partout, cette ambiance qui vous donne envie de courir dans le monde des Pokémons pour vous rendre le sourire. L’aventurière se permit une petite blague, ce qui faillit arracher un sourire à Shuyin. Cependant, le garçon garda ces traits impassibles dont il se parait tout le temps.

- On s’y habitue ? Je ne crois pas, non.

Lui, il ne s’y habituerait pas. Shuyin était programmé autrement, il avait une logique et des réactions très différentes de Lara. L’approche des deux jeux était aux antipodes ! La jeune femme, voyait littéralement la moitié de sa bande d’amis mourir sous ses yeux. Pour lui, c’était différent. Une seule et unique mort avait suffis à le rendre anormal, molécule rebelle devenue instable. Ils n’étaient pas armés contre le drame de façon égale. Lara se relevait, affrontait ses démons malgré la souffrance. Shuyin s’écrasait sous le poids de la douleur et se nourrissait du jus obscur qui en résultait : la haine.

Elle n’avait pas tort, avec un univers aussi répugnant que celui-ci, ses journées devaient être pires que tout. Shuyin ne voulait pas se mettre à sa place car à vrai dire, il en était incapable. Dans Final Fantasy, chaque mort d’un personnage important ressemble à un rituel. Perdre un compagnon, dans son jeu, était la pire des choses. Dans Tomb Raider, le crédo était un tantinet différent bien que chaque personnage ait son rôle, sans nul doute possible. Le blond haussa les épaules, Lara était l’héroïne du jeu, elle n’avait jamais une seconde de répit ! Shuyin, n’était qu’un antagoniste. Son importance au sein du jeu était variable. Déjà, ils débouchaient hors de la grotte dans laquelle ils s’étaient engagés et une flopée d’ennemis apparaissaient dans leur champ de vision. Le blond leva un regard incrédule vers la jeune femme quand elle eut achevé de lui exposer son plan. En résumé : discrétion et subtilité. Son épée et son air de gamin capricieux n’avaient pas suffis à étiqueter sur son front : imprudent chronique.

- Je ne me sers que de mon épée. Merci. Mais si tu souhaites agir en finesse ... je peux rester ici et t’observer agir. Je ne sais pas me faire discret ... soit je fonce dans le tas, soit je reste à ma place.

Shuyin s’imposait, il le comprenait bien. Mais des deux, c’était sans doute lui qui avait le plus à perdre. Lara était une aventurière et donc, quelqu’un qui se laisserait probablement happer par le jeu. Le blond ne recherchait pas forcément la facilité mais de toute façon, un arc entre ses mains aurait été inutile. Autant offrir à Jill Valentine des Pikmins pour combattre ses zombies. Le combattant lança à peine un coup d’œil à la demoiselle et ajouta, sur le ton du défi :

- C’est bien ce que je pensais !

Sans l’ombre d’une hésitation et avec la hargne qui le caractérisait, Shuyin fonça droit sur l’ennemi. Tentant dans un premier temps d’avancer sans se faire repérer pour mieux, ensuite, sortir son épée et enchaîner les coups. Par chance, il bénéficiait encore de cet instant où les soldats arquaient le sourcil, se retournaient les uns sur les autres et hésitaient. Qu’est-ce qu’un petit mec blond venait faire dans leur monde ? Á la base, ils étaient programmés pour tuer Lara Croft, pas un bonhomme sorti de nulle part. Pourtant, quand ils réalisaient qu’ils allaient tous y passer, ils contrattaquaient. Shuyin se jeta à couvert, plongeant sous un muret et hurlant haut et fort :

- Elle est là-bas, en haut de la colline !

Lara lui servirait de distraction car à peine avait-il fait allusion à elle que tous les regards se tournaient vers la jeune femme. Les soldats devaient probablement être aux prises entre leur mission principale : éliminer l’héroïne et leur mission très immédiate de sauver leurs fesses. Shuyin profita de la zizanie pour semer encore un peu plus de graines rouges sur le sol verdâtre. Très vite, il put s’appuyer sur son épée, en signe de victoire, sourire aux lèvres et le pouce dressé en l’air à l’adresse de la Croft.

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. 1393624907-ic
Lara Croft


Lara Croft


▲ ARRIVÉE : 17/06/2013
▲ ÂGE IRL : 26
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Ezio Auditore da Firenze
▲ POINTS : 238
▲ MESSAGES : 205
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Tumblr_mtkomdMFnw1sik7dzo2_r1_250
▲ STATUT : J'ai tendance à surtout me mêler de mes affaires mais quand le mal se pointe, je n'hésite pas à agir. Je fais partie des gentils, donc !
▲ LOCALISATION : En train d'escalader une montagne, de se faire courser par des mercenaires ou tout simplement en train de s'entraîner ou flâner à la gare.
▲ HUMEUR : Rayonnante ! Enfin, quand on ne me cherche pas.


 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Empty
MessageSujet: Re: “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin.    “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Icon_minitime1Sam 2 Nov - 14:04


i'll show you what this little rat can do
« C’est vrai que ce jeu n’est pas des plus accueillants, c’est vraiment beaucoup plus obscur que tout ce que j’ai pu connaître. Mais bon, on s’y habitue. »

Elle avait dit ça très sérieusement. Lara le pensait vraiment ; son jeu était un univers lugubre et hostile, mais elle s’y était habituée. Non seulement parce qu’elle était un personnage assez coriace et qui avait vu pas mal de trucs horripilants, mais surtout parce que c’était son jeu. Même si elle était une sacrée chochotte elle aurait été contrainte de s’y faire, après tout elle passait la quasi-totalité de son temps dans son jeu et s’en plaindre constamment ou même en avoir peur serait parfaitement pénible. Il est vrai que se retrouver sur cette maudite île lui donnait toujours la chair de poule, même si elle savait déjà ce qui allait se passer et ne craignait pas grand-chose vu qu’elle renaîtrait saine et sauve en cas de mort (même si ça faisait foutrement mal), mais Lara n’avait d’autre choix qu’endurer, ainsi elle avait préféré s’accoutumer aux dangers du jeu histoire de ne plus être surprise de façon désagréable.

« On s’y habitue ? Je ne crois pas, non. »

Lara haussa les épaules. Elle comprenait qu’on n’ait pas le même point de vue qu’elle ; après tout, pour s’habituer à un monde pareil, il fallait être sacrément dérangé. Mais elle se sentit légèrement triste pour le jeune homme ; ce devait être sombre de vivre dans un monde auquel on est obligé de faire face malgré soi. L’aventurière lui adressa un discret sourire légèrement compatissant avant de se reconcentrer sur sa mission. Lorsqu’ils arriveraient au bout de cette grotte, ils feraient face à une tripotée d’ennemis qu’ils devraient affronter. C’est ainsi que Lara se fit la plus calme possible en débouchant sur la sortie. Heureusement que les soldats ne les remarqueraient pas tout de suite, ils auraient le temps de se débarrasser de quelques uns avant d’affronter les autres. Lara avait donc préféré jouer dans le furtif, ce qui était sa méthode préférée depuis qu’elle devait se retrouver face à une flopée d’adversaires en étant nettement moins agile que dans ses précédents jeux. Elle avait de la chance d’être toujours aussi lourdement armée, parce qu’entre un fusil, un flingue et un arc, elle avait l’embarras du choix pour défoncer ceux qui s’attaquaient à elle.

La jeune femme se terra à la sortie de sa grotte et expliqua à son nouvel allié qu’ils allaient devoir être discrets le temps de virer deux ou trois soldats, ça leur ferait du boulot en moins. Elle lui proposa également une arme à longue portée car son épée ne ferait probablement pas l’affaire dans une situation pareille. Inutile de dire qu’elle fut très surprise par la réponse du jeune homme qu’accompagnait un regard incrédule. « Je ne me sers que de mon épée. Merci. Mais si tu souhaites agir en finesse ... je peux rester ici et t’observer agir. Je ne sais pas me faire discret ... soit je fonce dans le tas, soit je reste à ma place. » Elle était beaucoup moins étonnée par son attitude que par son imprudence. S’il fonçait dans le tas, aussi puissant soit-il, il risquait fort de le regretter. Autant ne pas prendre de risque, donc.

« Je crois qu’il serait mieux que tu restes- - C’est bien ce que je pensais ! »

Je… quoi ? Lara avait à peine eu le temps de finir sa phrase qu’il sautait déjà vers les ennemis comme une brebis galope joyeusement vers une touffe d’herbe fraîche. Lara l’observa faire avec un regard plus que choqué, mais évidemment l’heure n’était pas de se demander s’il allait bien dans sa tête, il fallait rester sur ses gardes ainsi elle s’arma immédiatement de son arc et regarda la suite des évènements, prête à attaquer. Il avait beau avoir déjà déchiqueté plusieurs soldats, d’autres risquaient de rappliquer. Eh oui, ils étaient aussi nombreux sur cette île qu’un troupeau de fourmis sur un sandwich abandonné. À croire que le père Mathias avait un stock interminable d’hommes, il devait sûrement les cloner dans une cave obscure ou un truc du genre, ce fourbe.

« Elle est là-bas, en haut de la colline ! »

Lara manqua de s’étouffer en entendant cette phrase. Il était sérieux ? Sérieusement sérieux ? Elle ne savait pas si elle devait être vexée ou plutôt inquiète, pas pour elle évidemment mais plutôt pour le jeune homme qui s’attirait déjà des problèmes. Alors que tous les Solarii se retournèrent vers elle, elle hésita entre brandir immédiatement son arc et leur tirer dessus ou leur faire coucou avec le sourire, ce qui était parfaitement possible vu la tournure que les choses prenaient. Elle opta évidemment pour la première option (même si elle pensa que la deuxième aurait pu être très drôle) mais à peine eut-elle le temps d’en tuer deux ou trois à coups de flèches que Shuyin décimait le reste. Rapide et efficace, celui-là. Cela n’empêche qu’il était très extrêmement intrépide, et lorsqu’il se tourna vers elle le pouce en l’air et le sourire aux lèvres, elle ricana de façon incrédule avant de dévaler la pente vers lui dans l’intention de lui faire la morale.

« Dis-donc, lança-t-elle en rangeant son arc tout en s’avançant vers lui, c’était une prestation fort impressionnante mais tu aurais tout de même pu faire plus discret. Si tu te fais buter, je ne pourrai rien pour toi. »

Bah oui, ce jeu n’était pas le sien et s’il y mourrait il serait foutu pour de bon. Lara le connaissait à peine mais elle n’avait aucune envie d’avoir la mort d’un homme –ou du moins d’un tas de pixels- sur la conscience, elle en avait assez bavé avec tous les gens qu’elle avait du tuer, sans oublier ses charmants potes qui morflaient les uns après les autres. Elle lui lança un regard significatif avant d’avancer un peu plus et de regarder autour d’elle avec concentration, scrutant le moindre coin. Pas de soldat à l’horizon, caché au détour d’une hutte ou terré dans un buisson comme la fouine qu’il était. La voix était libre.

« Bon et bien, plus de Solarii pour l’instant, je suppose, lança-t-elle avec satisfaction avant de se retourner vers Shuyin. Tu veux repartir à la chasse au mercenaire ou tu préfères plutôt que je te fasse visiter les beautés de cette île paradisiaque ? »

Lara espérait fort qu’il choisirait la deuxième option, parce que s’ils devaient courir après des sauvageons armés jusqu’aux dents il risquait probablement de morfler. Mais elle doutait qu’il accepte de jouer les touristes dans un endroit pareil. Après tout, qu’y a-t-il de plus beau que des décombres infestés de rats, squelettes et cadavres en décomposition ? Pas mal de choses en effet. Enfin, s’il avait une autre idée, elle était toute ouïe.





codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. 1393624924-vil
Shuyin Zanarkand


Shuyin Zanarkand


▲ ARRIVÉE : 13/09/2013
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Alden le fermier séducteur & Aloïs le fifou d'escalade
▲ POINTS : 41
▲ MESSAGES : 69
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Tumblr_mht0tsgGDl1s53lm4o2_250
▲ STATUT : Incompréhension la plus totale
▲ LOCALISATION : Loin de son jeu, n'importe où ailleurs
▲ HUMEUR : Massacrante


 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Empty
MessageSujet: Re: “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin.    “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Icon_minitime1Lun 9 Déc - 12:04

This is a tomb
Lara & Shuyin

I'll make them feel at home



Il l’avait vendue, ce n’était éthiquement pas très correct ! Mais cette jeune femme devait les avoir mis bien en rogne ! Il suffisait qu’ils l’aperçoivent pour que tous leurs sens explosent et qu’ils brandissent torches en feu et fourches pointues en sa direction. Shuyin n’était pas habitué à ce genre de concept ! Dans son jeu, les trois héroïnes tombaient rarement sur des ennemis humains – la plupart du temps, elles combattaient des monstres ou des créatures indéfinissables – lui, était l’une des exceptions à la règle. Et encore, les combats étaient très différents de ceux dans cet univers. Quoi qu’il en soit, Shuyin se fit un plaisir de mettre leur pâtée à tous ces braves petits soldats complètement illuminés. De vrais playmobiles agissant uniquement sur commande, pathétique.

Quand ils transformèrent ce coin presque paisible en boucherie à ciel ouvert, Lara le rejoignit enfin. Elle n’avait pas tort ! Ici, un coup fatal s’avèrerait ... fatal, justement. Shuyin prenait rarement en compte le facteur du danger, il avait tellement l’habitude de faire le fou et de se balader n’importe où ! Cette fâcheuse tendance à se sentir chez lui partout – ou nulle part, tout dépend du point de vue – le rendait inconscient. Le blond haussa les épaules pour toute réponse à l’aventurière, que pouvait-il y faire ? Il s’était lassé de son univers, il avait besoin de renouveau. Le danger faisait partie du lot, on prend le tout ou on passe son chemin.

- T’en fais pas pour moi ! Essaie plutôt d’échapper à ces enragés, quelque chose me dit qu’ils font pas vraiment partie de ton fanclub !

C’était le moins qu’on puisse dire. À ce stade, Shuyin trouvait les évènements extrêmement étranges. Lara vérifia que le champ de bataille était dénué d’opposants pour le moment, R.A.S., Shuyin lui emboita le pas. Une autre énorme différence entre son univers et celui de la jeune femme : Dans son monde, c’était lui le paria ! On le voyait comme le vilain, le monstre, celui qu’on doit vaincre ou dénigrer. Les héroïnes de son jeu étaient presque portées en triomphe, adulées, admirées. Elles accumulaient les alliés au fil des aventures, tissaient des liens d’amitié avec des tonnes d’autres individus. Quelque chose soufflait à Shuyin que Lara n’avait pas cette chance ! Ici, c’était elle la paria. Tous ne cherchaient qu’à repeindre les murs de leur demeure du sang de la belle. C’était à vrai dire, l’opposé de son monde. Un méchant pouvait se balader innocemment sur les sentiers de l’île mais un gentil, devait bien surveiller ses arrières. La Croft ne devait, en plus, pas accumuler les alliés dans le coin !

- Pourquoi pas un peu des deux ? J’ai pas forcément envie de courir derrière ces idiots mais, sans vouloir t’offenser, ton île me donne l’impression d’une gigantesque fosse commune. Je crois pas qu’on puisse trouver de la beauté par ici !

Il secoua la tête, il suffisait de regarder la grotte dans laquelle ils venaient de passer. Sombre, froide, limite flippante. Shuyin en regrettait presque les couleurs vives, les eaux bleues et le soleil rayonnant de Besaid ! Bien sûr, il ne pouvait s’y balader qu’après ses heures de travail ... en effet, son quartier général à lui était aussi obscur et déprimant que l’univers de Lara. Le blond marchait silencieusement, réfléchissant au fonctionnement de ce jeu, à son mécanisme, à ce stade de martyre auquel ils avaient érigé la jeune femme. D’un naturel plutôt direct et pas franchement doté d’un quelconque tact, Shuyin rentra dans le lard :

- T’en a jamais marre de te faire laminer la tronche par une bande d’excités du couteau ?

Shuyin détestait déjà sa fonction de punching-ball dans son jeu, son rôle étant principalement d’encaisser et de faire le méchant. Mais, à y bien réfléchir, c’était peut-être carrément préférable ! Parce qu’être la victime, c’est pire, non ? Être traqué, recherché, suivi, combattu par des dizaines de gars armés. Le jeune homme ne l’aurait probablement pas supporté ! Lara était programmée pour être plus solide mentalement que lui ! Après tout, il fallait bien avouer que le blond avait un esprit assez instable, du genre fragile et explosif. Ils avaient marché durant un temps, s’étant éloigné de toute civilisation. Shuyin se laissa tomber dans la verdure tellement moins verte que dans Final Fantasy X-2. Il s’allongea sur le dos et observa le ciel. Dans son style, cet endroit avait une certaine classe ! Rangé dans la case « morbide », il fallait bien avouer que ça en jetait pas mal !

- Tu as des alliés ou t’es plutôt du genre solitaire ?

À la voir comme ça, il l’imaginait mal à l’instar d’une Yuna, entourée de deux coéquipières quasi-inséparables. Lara avait l’air beaucoup plus autonome, plus indépendante et surtout, plus fonceuse que l’héroïne du jeu de Shuyin. Tout cela le poussait à se remettre en question ...

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. 1393624907-ic
Lara Croft


Lara Croft


▲ ARRIVÉE : 17/06/2013
▲ ÂGE IRL : 26
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Ezio Auditore da Firenze
▲ POINTS : 238
▲ MESSAGES : 205
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Tumblr_mtkomdMFnw1sik7dzo2_r1_250
▲ STATUT : J'ai tendance à surtout me mêler de mes affaires mais quand le mal se pointe, je n'hésite pas à agir. Je fais partie des gentils, donc !
▲ LOCALISATION : En train d'escalader une montagne, de se faire courser par des mercenaires ou tout simplement en train de s'entraîner ou flâner à la gare.
▲ HUMEUR : Rayonnante ! Enfin, quand on ne me cherche pas.


 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Empty
MessageSujet: Re: “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin.    “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Icon_minitime1Ven 17 Jan - 23:00


i'll show you what this little rat can do
Si elle s'attendait à ce qu'il vende la mèche devant tout le monde ? Pas le moins du monde ! Dès le début elle avait l'impression que ce personnage n'était pas comme les autres, mais elle ne s'était pas doutée un instant qu'il lui voulait du mal ou quoi que ce soit du genre. Enfin, lorsqu'elle le rejoignit, il suffit à la demoiselle de le voir décimer ses ennemis presque avec passion pour se dire qu'il avait juste une façon très particulière et directe de faire les choses. Ce qui était largement suffisant pour qu'elle lui fasse la morale, après tout ce n'était pas son jeu et il risquait très bien de morfler pour toujours s'il continuait à agir comme ça. Chose dont il semblait se foutre royalement, et Lara ne put s'empêcher de rouler des yeux à sa réponse.

« Sans blague ? Je croyais qu'ils étaient tous fous de moi et qu'ils se battaient pour avoir ma main ! » répondit-elle avec sarcasme.

Bien sûr qu'elle savait qu'ils ne faisaient pas partie de son fanclub, elle était consciente du danger, elle, alors que Shuyin n'en avait rien à carrer. Il était peut-être très fort et doué au combat et ça, elle n'en doutait pas, toujours est-il qu'affronter seul une dizaine de mecs lourdement armés en même temps c'était pas facile, et si Lara y arrivait c'était parce qu'elle n'hésitait pas à se cacher ou faire preuve de ruse et furtivité si besoin. Shuyin, en revanche, ne semblait pas avoir envie de se "rabaisser" et fonçait tout simplement dans le tas, ce qui pourrait bien lui coûter sa peau. Et ses pixels. Impuissante devant tant d'entêtement, l'aventurière n'eut d'autre choix que hausser les épaules et proposer une autre activité à faire. Elle aurait bien aimé se terrer dans un coin au calme mais maintenant que le blond était là elle ne pouvait tout simplement pas lui dire « bon allez je suis crevée, rentre chez toi stp ». Ils avaient le choix entre la chasse au Solarii et une visite de l’île, et Lara se doutait que son invité ne choisirait pas le plus facile des deux.

« Roh voyons, sois pas si pessimiste, il y a des endroits vraiment magnifiques. Faut juste faire comme si l’herbe n’était pas tapissée de cadavres. » lança-t-elle avec le sourire.

Elle exagérait, mais c’était juste pour le taquiner. Comme toute île qui se respecte, Yamatai avait ses endroits splendides aussi. D’énormes forêts, des falaises qui donnent sur la mer, des cascades, des montagnes… ça aurait pu être une destination de vacances parfaite s’il n’y avait pas une secte qui y séjournait. Puis elle se doutait qu’ils ne les laisseraient pas gambader tranquilles, les mercenaires étaient tapis vraiment partout alors Shuyin avait raison de vouloir faire un peu des deux. Ils se mirent à marcher silencieusement lorsque le jeune homme brisa le silence, et Lara ne put s’empêcher de ricaner à sa question. C’est vrai que quand on voyait son attitude vis-à-vis de tout ça, on se posait beaucoup de questions. « Je vais pas mentir, c’est très chiant et fatigant, mais des fois ça défoule vraiment. Puis je suis obligée de faire avec alors je m’habitue. » Elle n’était pas du genre à se lamenter des circonstances alors quand on la mettait dans une situation aussi horrible soit-elle, elle s’y accoutumait et tentait de s’en sortir toute seule.

« Des alliés ? Oh si, j’en ai pas mal, mais je vais toujours en terrain toute seule. Ils s’occupent d’autre chose, puis heureusement que je n’ai pas à compter sur eux vu que la moitié finit par morfler… »

Lara n’était pas du genre très rancunier mais elle avait quand même énormément de mal à accepter les morts de ses proches à moins de les venger. Il n’y a qu’à voir toutes ces années passées à chercher désespérément sa mère. Mais au lieu de laisser ces pertes l’affecter indéfiniment, elle se contentait de prendre sa revanche pour pouvoir tourner la page. Pour elle, la vengeance, c’est instaurer l’équilibre dans le monde ; si on lui fait une énorme crasse, il faut qu’elle la rende, comme ça tout le monde est quitte. Elle s’estimait très chanceuse d’avoir ses propres mécanismes pour lutter contre la douleur émotionnelle, et ceux-ci étaient tellement efficaces qu’on remettait souvent en question son passé obscur en voyant à quel point elle ne s’en portait pas plus mal.

« Et toi ? demanda-t-elle à son tour, histoire de continuer la conversation, je ne connais malheureusement pas assez ton jeu, alors parle-moi un peu plus de toi. »

Mine de rien, la demoiselle était très curieuse de savoir à qui elle avait affaire. Elle appréciait déjà son côté direct et fonceur aussi dangereux soit-il, et puis, il était un personnage de jeu vidéo ; ils avaient tous un signe, une histoire particuliers, quelque chose qui les démarquait des autres et elle aimait bien collectionner ces informations qu’elle trouvait fascinantes.



codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. 1393624924-vil
Shuyin Zanarkand


Shuyin Zanarkand


▲ ARRIVÉE : 13/09/2013
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Alden le fermier séducteur & Aloïs le fifou d'escalade
▲ POINTS : 41
▲ MESSAGES : 69
 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Tumblr_mht0tsgGDl1s53lm4o2_250
▲ STATUT : Incompréhension la plus totale
▲ LOCALISATION : Loin de son jeu, n'importe où ailleurs
▲ HUMEUR : Massacrante


 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Empty
MessageSujet: Re: “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin.    “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Icon_minitime1Ven 28 Fév - 14:31

This is a tomb
Lara & Shuyin

I'll make them feel at home



Ok, il exagérait un peu. L’île, bien que déroutante, n’était peut-être pas si dégueulasse que ça à regarder ! Shuyin était même plutôt impressionné, de vastes étendues verdoyantes, des arbres aux troncs ciselés, des nuages sombres et épais dans le ciel. Le blond s’en mettait plein les yeux, pourtant quelque chose dans cette ambiance malsaine, lui donnait la gerbe. Peut-être cette impression de marcher sur du mort ? De ne pas pouvoir faire un pas sans entendre du sang couiner sous ses pieds ? Shuyin arqua un sourcil quand il entendit la remarque pleine de cynisme de la demoiselle. Cacherait-elle un côté teigneux ? Jusque-là, il l’avait considérée comme l’héroïne typique : jolie, forte, débrouillarde. Sans doute ne se limitait-elle pas à cela, le reste serait à découvrir de par le futur. Il esquissa un sourire sans relever sa remarque.

À sa seconde remarque par contre, il explosa de rire. Ils ne devaient probablement pas avoir le même idéal de magnificence ! Shuyin n’imaginait pas qu’on puisse trouver une quelconque beauté en ces lieux, quelle qu’elle soit, elle aurait été souillée par l’horreur qui hantait cet endroit. Le jeune homme préférait donc en rire plutôt qu’y croire. Si elle lui montrait un endroit sympa, alors il admettrait que c’était possible ! Après tout, même en Enfer, il doit y avoir des coins moins horribles que d’autres. Le blond haussa les épaules, peu convaincu cependant par ce que Lara lui disait. D’ailleurs, il se contenta de lui lâcher sur un ton taquin, presque comme un défi :

- Je demande à voir !

En effet, elle prétendait qu’il y avait de beaux coins à explorer sur cette île ! Qu’il en soit ainsi, Shuyin était impatient de voir ça. Dans son propre jeu, il y avait des endroits qui faisaient pâlir les joueurs de jalousie. Des îles paradisiaques comme Besaid ou Kilika, qui donnaient envie aux petits geeks de filer précommander leurs prochaines vacances sur internet ! Lui, il n’était qu’un simple tas de pixels comme tous les autres : affreusement friand de la plage, du soleil et de la mer étincelante. Comment y résister ? Et tandis qu’ils se mettaient à marcher, Lara se prêtait au jeu et répondait à ses questions. Il porta un doigt aux lèvres et acquiesça faiblement à la réponse de la jeune femme. Au final, il n’était pas le seul à supporter un quotidien pas bien folichon !

- Je peux très bien te comprendre ...

Réalisant qu’il se mouillait un peu en disant une telle chose, Shuyin recula en haussant les épaules d’air dédaigneux. Il n’aimait pas se confier, encore moins à des inconnus ! Et Lara, bien qu’elle ait l’air plutôt sympa et dans une situation similaire à la sienne, ne serait pas sa confidente du jour. Le blond pouffa de rire en l’entendant parler de ses alliés. Elle prétendait en avoir ... mais affirmait se débrouiller seule sur le terrain ! Autrement dit, les alliés n’étaient que superflus. Shuyin n’avait qu’une seule et unique alliée : sa Lenne. Cependant, quelque chose dans les mots de Lara le fit tiquer. Ils morflaient ? Intéressant.

- C’est donc ce genre de jeu où les seconds prennent chers ! Je ne m’y attendais pas !

En vérité, à voir les décors et l’héroïne, Shuyin aurait parié sur le fait qu’il n’y ait pas d’alliés. C’est vrai qu’avec un personnage comme Lara, le reste ne peut décemment faire que tapisserie. Aussi, il n’était pas si étonné d’apprendre qu’elle vivait son aventure en solitaire ! Il avait entendu parler de certains jeux où, poussés par des pulsions sadiques, les créateurs affublaient le pauvre héros d’une corvée humaine ! Un boulet incapable de se défendre et de survivre, que le héros devait trainer à bout de bras. Heureusement, Lara ne semblait pas avoir de fardeau à porter, tant mieux pour elle.

Au bout d’un moment, la fatalité tomba. Lara lui retourna la pareille. Shuyin n’était pas doué pour parler de lui ! Il est vrai qu’en général, quand il annonçait qu’il faisait partie des méchants dans son jeu, les gens reculaient, prenaient peur. Toutefois, il se devait bien de répondre quelque chose car garder le silence semblerait suspect.  Shuyin concéda donc, sans trop en dire :

- Mon jeu suit les aventures de trois nanas, faut croire que les joueurs aiment suivre les péripéties des demoiselles ...

Il lui lança un petit regard moqueur, faisant allusion à elle qui était aussi une héroïne de jeu d’aventure. Shuyin enchaîna :

- Moi, je ne suis qu’un gars sur leur chemin. Dans mon univers, on ne s’entretue pas de cette façon ... quand tu meurs, tu t’envoles en dizaines de petites âmes, c’est beaucoup plus digne mais nettement moins marrant !

Shuyin et son côté bourrin devaient bien avouer apprécier les combats dans ce monde ! Au moins ça, c’était de la nouveauté !


Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




 “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Empty
MessageSujet: Re: “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin.    “well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

“well, this is a tomb. i'll make them feel at home” + shuyin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shuyin ◄ Won't let you fade into darkness
» Shuyin Zanarkand || I know if I go, I'll die happy tonight
» I feel the need, the need for speed ϟ SONIC
» Xiao Yu # feel like a fresh rain
» ▽ not gonna make the same mistake with you.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▲ GAME CENTRAL STATION :: Litwak's arcade :: Les quartiers âgés :: Les jeux :: Tomb Raider-