AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM PRÉSENTEMENT FERMÉ. Toute copie est cependant toujours strictement interdite.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 LES PVS ▲ les débranchés (4/6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 1393624912-ger
Mr Litwak


Mr Litwak


▲ ARRIVÉE : 16/01/2013
▲ POINTS : 333
▲ MESSAGES : 187
LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Tumblr_mebr40lsLU1r9cc66
▲ STATUT : -
▲ LOCALISATION : la salle d'arcade, évidemment !
▲ HUMEUR : souriante.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Empty
MessageSujet: LES PVS ▲ les débranchés (4/6)   LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:34

Explications
« Les débranchés ne sont pas n'importe qui ! »




Ces PVs que vous trouverez ci-dessous ont bien des particularités ! La première étant qu'ils ont été touchés par le virus Caligare et de ce fait, ils ont été débranchés. Le jeu Sly Raccoon en premier avec tous ses acolytes et pour continuer, tout l'univers de Professeur Layton peu de temps après. Bien des enfants ont été tristes du débranchement de ces petits pixels, et pourtant, à ces jours, sans aucun métier, ils déambulent dans la gare jour et nuit. Ils baragouinent souvent que bientôt le virus touchera quelqu'un d'autre, et si certains préfèrent jouer la sourde oreille parce qu'ils n'ont pas confiance, ils le savent, ils ont vu cette vase noire qui a fait de leurs univers un souvenir lointain.

POINT EN PLUS ▲ nous n'avons fait que les personnages principaux des univers en PVs, il faudra prendre en compte donc si vous voulez jouer un personnage autre (exemple : Don Paolo de l'univers de Layton) que le jeu a été débranché, et que donc, ils sont plus ou moins "à la rue". :v:

AH ! ET AUSSI ▲ sachez que le Professeur Layton utilisé pour ces PV est le pré-quel à l'histoire, nous nous basons donc sur les personnages du début. Si vous désirez prendre l'un de ces personnages, libre à vous de parler des suites mais en restant logique afin que ce ne soit pas le bordel.

Si questions il y a, n'hésitez pas à contacter Sour Bill qui s'est personnellement occupé de la rédaction de ces petits personnages. :beuah:

AARON JOHNSON ▲ Sly Cooper (libre)
MATTHEW GRAY-GUBLER ▲ Bentley Turtle (libre)
SEBASTIAN STAN ▲ Murray Hippo (libre)

MATTHEW BOMER ▲ Hershel Layton (pris)
ISAAC HEMPSTEAD-WRIGHT ▲ Luke Triton (libre)
JENNA-LOUISE COLEMAN ▲ Emmy Altava (prise)



Dernière édition par Mr Litwak le Lun 23 Déc - 16:11, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mondes-de-ralph.forumsgratuits.fr
LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 1393624912-ger
Mr Litwak


Mr Litwak


▲ ARRIVÉE : 16/01/2013
▲ POINTS : 333
▲ MESSAGES : 187
LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Tumblr_mebr40lsLU1r9cc66
▲ STATUT : -
▲ LOCALISATION : la salle d'arcade, évidemment !
▲ HUMEUR : souriante.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Empty
MessageSujet: Re: LES PVS ▲ les débranchés (4/6)   LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:34

Sly Cooper
ft. aaron johnson

▲ NOM : Cooper. ▲ PRÉNOM : Sly. ▲ ÂGE (du jeu) : naissance en 2002, il a donc aujourd'hui 11 ans. ▲ NOM DU JEU : Sly Raccoon. ▲ MON STATUT : bien que son statut de voleur laisse à penser qu'il est le vilain, il est pourtant le héros de son propre jeu, icône, personnage charismatique qui n'obéit qu'à ses principes. ▲ MON RANG : qui ne le connait pas ? C'est LE raton-laveur de son jeu. ▲ MON METIER : autrefois il pouvait se vanter d'une certaine popularité quant à son jeu. Celui-ci touché par le virus, il se trimbale ici et là, il n'a jamais travaillé et ce n'est pas aujourd'hui qu'il commencera. Il lui arrive de commettre quelques larcins, mais jamais rien de bien méchant.

© .Reed
dans son jeu

Après l'assassinat du père de Sly, cinq malfaiteurs se faisant appeler "Les Cinq Maléfiques" dérobent le Volus Ratonus, un ancien livre contenant tout le savoir-faire réuni par les Cooper depuis la première génération de leur famille. Sly se retrouve dans un orphelinat et y rencontre Bentley et Murray qui au fil du temps deviennent ses seuls amis. Les années passent et les trois compères décident de récupérer ce manuscrit. Pour les retrouver, Sly dérobe un fichier secret à l'inspecteur Carmelita Montoya Fox, qui les pourchassent depuis des mois. Grâce à ce fichier secret, Sly Cooper peut retrouver et vaincre les Cinq Maléfiques, et récupérer toutes les pages du Volus Ratonus. (informations tirées de Wikipédia)

dans la gare

Depuis qu'il a été débranché, Sly n'est plus réellement fidèle à ce qu'il était. Bentley le qualifie même d'un tant soit peu névrosé, mais surtout doté d'un esprit vengeur. Avant, Sly se baladait ici et là, en recherche de pas grand chose, se complaisant dans les habitudes simples de la vie d'un personnage de jeux vidéos. Le trio Cooper était parfaitement inséparable, jusqu'à Caligare. Maintenant ? Obsédé par ce virus, pratiquement dès le début, il l'a cherché, sans le trouver. Il l'un des rares à l'avoir vu, une vase noire dégoulinante, riante, dévorant sur son passage tout ce qu'elle veut. Il lui arrive parfois de mettre en garde ses compatriotes, si certains veulent le croire, d'autres n'écoutent plus. Malgré tout, à cause de cette histoire, le trio autrefois inséparable commence à se briser, en commençant par Bentley. Sur qui se rattacher ? Hershel Layton, qui partage ses avis et son envie de retrouver le fauteur de troubles, celui qui a fait de leur vie un train-train monotone, déprimant, grisâtre.

Il lui arrive parfois de commettre quelques larcins, mais jamais quelque chose de concret, le plus clair du temps, s'il pique quelque chose c'est pour enquiquiner la personne et jouer chat/souris. Sly a aussi bien du mal à aller à la bibliothèque Sly Cooper, la décoration lui rappelant bien trop son univers maintenant mort.

désinvolte • borné • revanchard • doté d'un bon sang froid • joueur • rusé • charismatique • grande-gueule • instable

voir les liens du personnage

LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 05610
» Bentley Turtle

Il fut un temps, précisément avant l'attaque du virus, tout était ô combien parfait. Le trio s'entendait à merveille et ils ne se lâchaient pas d'une semelle. Pourtant, à ces jours, Sly obsédé par ce Caligare qui a mis fin à son monde rempli d'embûches, plus rien n'est similaire. Avec Bentley, tout est bon pour se mettre sur la figure. Lui qui désire passer à autre chose, Sly trop outré, trop touché directement sur sa fierté, et tout arrive à se finir en beau big-bang. Ils gueulent, développent, argumentent pour au bout du compte, se séparer à une certaine partie. Des regards cinglants, une grande incompréhension, et surtout une fatigue extrême du côté de la petite tortue qui ne veut plus entendre parler de ce virus dévoreur d'âmes.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 61b1a601094a6b3a0d47ca3ba2cf0
» Murray Hippo

Ce pauvre Murray ! Lui se trouve maintenant à valdinguer entre ses deux compères. Un jour pour réconforter Bentley, un autre pour motiver Sly à trouver le virus. Bien des fois pourtant, il essaie de le résonner, sans pour autant trouver une porte de sortie. Il fait office de point central de la petite bande, sans lui, peut-être que Bentley et Sly ne seraient plus que des inconnus à ces jours. S'il en souffre ? Ne surtout pas douter de ce petit coeur tout mou qui bat contre son torse. Certes triste de ne plus avoir ses aventures, malgré tout, petit à petit, Sly tente de le convaincre à partir dans ses délires impossibles, retrouver Caligare et lui faire sa fête. Pourtant, Bentley ne compte pas laisser Murray se faire embobiner. Tiré entre deux personnages, l'hippopotame rose ne sait plus où donner de la tête.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Cdde5a5cf3ed408a52738f57f47bf
» Hershel Layton

Entre ces deux-là, tout s'avère bien étrange. Ils sont des cerveaux, bien que Sly soit plus penché sur l'action que sur la réaction. Ils se sont rencontrés le jour précisément où le jeu Professeur Layton a dû être débranché, dû à l'oeuvre de Caligare. Des yeux impuissants, des personnages de jeux jetés dans la gare centrale, non pas de la pitié, mais une compassion digne d'un souverain. Il a tenté de faire voir le côté positif à Hershel, bien que rongé par son désir de vengeance, il lui arrive souvent de causer du fameux virus quand ils se voient. Ils se comprennent, se complètent un peu en tant qu'icônes, ou du moins ex-icônes. Même si parfois la méfiance fait surface parce qu'on ne sait guère le visage de Caligare, tout revient à la normale bien vite. Hershel et Sly se sont bien trouvés, c'est un fait.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 671f53c4629b9f78c34e23454d2e2
» Emmy Altava

Entre Emmy et Sly ? C'est physique, ils ne peuvent pas se voir. A ses yeux, elle ne casse pas trois pattes à un panda, dès le premier regard ils n'ont pu s'apprécier. Emmy le trouvant trop hautain, trop superficiel, et surtout très peu digne de méfiance. Quand ils se voient ? Dites bonjour aux jeux de mots, aux remarques cinglantes en toute cordialité. Il n'y a aucune anguille sous roche, oui les amis, il est possible qu'un homme et une femme se détestent sans aucune ambiguïté ! Ces deux-là ne font pas exception à la règle. Que serait le monde sans ennemi ? Toute crasse est bonne à jeter.





Dernière édition par Mr Litwak le Lun 3 Juin - 19:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mondes-de-ralph.forumsgratuits.fr
LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 1393624912-ger
Mr Litwak


Mr Litwak


▲ ARRIVÉE : 16/01/2013
▲ POINTS : 333
▲ MESSAGES : 187
LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Tumblr_mebr40lsLU1r9cc66
▲ STATUT : -
▲ LOCALISATION : la salle d'arcade, évidemment !
▲ HUMEUR : souriante.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Empty
MessageSujet: Re: LES PVS ▲ les débranchés (4/6)   LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:37

Bentley Turtle
ft. MATTHEW GRAY-GUBLER

▲ NOM : Turtle, en rapport avec sa véritable forme dans son jeu, du moins avant qu'il ne soit dévoré par le virus. Tortue donc. ▲ PRÉNOM : Bentley. ▲ ÂGE (du jeu) : tout comme ce cher Sly, lui aussi est âgé de 11 ans. ▲ NOM DU JEU : Sly Raccoon. ▲ MON STATUT : il n'est certes pas le voleur charismatique et personnage principal du jeu, malgré tout, il est un membre important du petit trio de Sly. Une véritable tête, un génie, bien que très nerveux. Du côté des vilains, des gentils, à savoir selon ce qu'on peut dire de Sly. A ne pas en douter, à ses yeux, il reste un personnage bien. ▲ MON RANG : impossible de ne pas penser à la petite tortue verte à lunettes quand on pense Sly Cooper ! ▲ MON METIER : malgré son jeu débranché, il s'improvise comme étant assistant à la bibliothèque Sly Cooper, histoire de passer le temps.

© sugar slaughter
dans son jeu

Après l'assassinat du père de Sly, cinq malfaiteurs se faisant appeler "Les Cinq Maléfiques" dérobent le Volus Ratonus, un ancien livre contenant tout le savoir-faire réuni par les Cooper depuis la première génération de leur famille. Sly se retrouve dans un orphelinat et y rencontre Bentley et Murray qui au fil du temps deviennent ses seuls amis. Les années passent et les trois compères décident de récupérer ce manuscrit. Pour les retrouver, Sly dérobe un fichier secret à l'inspecteur Carmelita Montoya Fox, qui les pourchassent depuis des mois. Grâce à ce fichier secret, Sly Cooper peut retrouver et vaincre les Cinq Maléfiques, et récupérer toutes les pages du Volus Ratonus. (informations tirées de Wikipédia)

dans la gare

Depuis l'attaque de Caligare, Bentley n'est plus réellement le même. Réaliste au complet, il sait très bien qu'ils ne retrouveront jamais le virus, après tout, ils ne savent même pas quel est son visage. Juste une tâche noire sur la peinture de la vie de ces petits jeux. Il déambule un peu comme un fantôme dans la gare centrale, rien ne va plus depuis que Sly tente de se venger, pourtant, si au départ il le suivait aveuglement, petit à petit, il est arrivé à cette conclusion : tout ceci est stupide, et parfaitement inutile. Depuis, les prises de becs sont monnaie courante entre ces deux-là. Le trio légendaire se casse, et il y a des périodes où Bentley broie du noir. En bon nostalgique, il s'amuse à travailler à la bibliothèque Sly Cooper, pour se rappeler du bon vieux temps.

C'est un cerveau en ébullition, en constante marche et il lui arrive parfois de parler seul quand il trouve une solution à son problème. Adore la lecture, ce n'est pas pour rien que la bibliothèque est son lieu de prédilection, il s'avère aussi très doué en informatique, malheureusement sans son matériel, il ne peut rien faire, celui-ci étant resté dans le jeu et de ce fait disparu à cause du débranchement, ses talents sont mis à rude épreuve.

réfléchi • nerveux • réaliste • doté d'une maturité sans borne • méfiant • ironique • rigoureux • mélancolique par moments

voir les liens du personnage

LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Aaron010
» Sly Cooper

Il fut un temps, précisément avant l'attaque du virus, tout était ô combien parfait. Le trio s'entendait à merveille et ils ne se lâchaient pas d'une semelle. Pourtant, à ces jours, Sly obsédé par ce Caligare qui a mis fin à son monde rempli d'embûches, plus rien n'est similaire. Avec Bentley, tout est bon pour se mettre sur la figure. Lui qui désire passer à autre chose, Sly trop outré, trop touché directement sur sa fierté, et tout arrive à se finir en beau big-bang. Ils gueulent, développent, argumentent pour au bout du compte, se séparer à une certaine partie. Des regards cinglants, une grande incompréhension, et surtout une fatigue extrême du côté de la petite tortue qui ne veut plus entendre parler de ce virus dévoreur d'âmes.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 61b1a601094a6b3a0d47ca3ba2cf0
» Murray Hippo

Ce pauvre Murray ! Lui se trouve maintenant à valdinguer entre ses deux compères. Un jour pour réconforter Bentley, un autre pour motiver Sly à trouver le virus. Bien des fois pourtant, il essaie de le résonner, sans pour autant trouver une porte de sortie. Il fait office de point central de la petite bande, sans lui, peut-être que Bentley et Sly ne seraient plus que des inconnus à ces jours. S'il en souffre ? Ne surtout pas douter de ce petit coeur tout mou qui bat contre son torse. Certes triste de ne plus avoir ses aventures, malgré tout, petit à petit, Sly tente de le convaincre à partir dans ses délires impossibles, retrouver Caligare et lui faire sa fête. Pourtant, Bentley ne compte pas laisser Murray se faire embobiner. Tiré entre deux personnages, l'hippopotame rose ne sait plus où donner de la tête.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 39b0d5d298ec5b1fc8d63a8b61cda
» Luke Triton

Tout comme Hershel et Sly, Bentley et Luke se sont plutôt bien trouvés. Ce petit bonhomme inquiété par les idées du Professeur, Bentley lui fatigué de cette course contre un fantôme qui ne peut aboutir qu'à un grand rien-du-tout. Ils se sont rencontrés peu de temps après la fermeture du jeu de Layton, dans le musée du même nom. Alors que l'ancienne tortue verte tentait de résoudre une énigme dans un tableau de manière mathématique, le petit Luke l'a observé durant tout ce temps. Puis, la minute d'après il était là, à lui dire ce qui allait, ce qui n'allait pas et la réponse à ce jeu des tableaux. Bentley impressionné par l'esprit de déduction du gamin, ils ont parlés, se sont retrouvés dans la perte de leur jeu respectif. Tristes oui, mais en aucun cas névrosés comme aime le dire Bentley. Tous deux vivent la vie un peu débauchée qu'ils ont, ce n'est pas pour autant qu'ils se laissent abattre. Aux yeux de Bentley, Luke est une petite étincelle d'espoir dans ce mélange noir de désespoir et inversement.





Dernière édition par Mr Litwak le Lun 3 Juin - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mondes-de-ralph.forumsgratuits.fr
LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 1393624912-ger
Mr Litwak


Mr Litwak


▲ ARRIVÉE : 16/01/2013
▲ POINTS : 333
▲ MESSAGES : 187
LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Tumblr_mebr40lsLU1r9cc66
▲ STATUT : -
▲ LOCALISATION : la salle d'arcade, évidemment !
▲ HUMEUR : souriante.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Empty
MessageSujet: Re: LES PVS ▲ les débranchés (4/6)   LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:38

Murray Hippo
ft. SEBASTIAN STAN

▲ NOM : Hippo, aussi en rapport avec son ancienne apparence dans son jeu. Un hippopotame grand et rose. ▲ PRÉNOM : Murray. ▲ ÂGE (du jeu) : comme ses deux compatriotes, il est âgé de 11 ans. ▲ NOM DU JEU : Sly Raccoon. ▲ MON STATUT : le trio Sly à la vie, à la mort ! Murray se considère lui et ses deux acolytes, comme des gentils de pure souche. Certes ils n'obéissent qu'au bon vouloir de l'ex raton-laveur, malgré tout, Murray a un caractère tel qu'il est impossible de le voir comme un vilain. ▲ MON RANG : sans Murray pas de bras, donc pas de forces, donc un chaînon en moins dans le trio. Impossible de ne pas le voir quand on imagine Sly et Bentley. ▲ MON METIER : aucun en particulier, il essaie de se rendre utile là où il peut.

© pigfart is real.
dans son jeu

Après l'assassinat du père de Sly, cinq malfaiteurs se faisant appeler "Les Cinq Maléfiques" dérobent le Volus Ratonus, un ancien livre contenant tout le savoir-faire réuni par les Cooper depuis la première génération de leur famille. Sly se retrouve dans un orphelinat et y rencontre Bentley et Murray qui au fil du temps deviennent ses seuls amis. Les années passent et les trois compères décident de récupérer ce manuscrit. Pour les retrouver, Sly dérobe un fichier secret à l'inspecteur Carmelita Montoya Fox, qui les pourchassent depuis des mois. Grâce à ce fichier secret, Sly Cooper peut retrouver et vaincre les Cinq Maléfiques, et récupérer toutes les pages du Volus Ratonus. (informations tirées de Wikipédia)

dans la gare

Murray n'est certainement pas le personnage le plus intelligent de son jeu, malgré tout, il a cette qualité que bien des personnes n'ont pas : il ferait absolument tout pour son entourage. Anciennement les gros bras de la bande, son caractère ne laisse pas de glace, au contraire, il peut attendrir, faire du bien dans ce monde de débranchés et de jeux mal léchés. Depuis que le jeu a été débranché, le trio est mis à rude épreuve. Si Bentley et Sly ne cessent de se lancer des horreurs, Murray se trouve pris entre les deux, voulant arranger les choses au mieux, sans pour autant réussir avec brio. Un coup il va voir l'un, un coup voir l'autre. Quant à Sly, il désire l'embobiner et le mettre dans sa folle aventure de retrouver le virus qui a fait de leurs vies un calvaire. Pourtant, Murray aime à croire qu'un jour tout redeviendra comme avant.

Apprécie énormément la nourriture, on peut dire de lui que c'est un ventre sur pattes. Doté d'une certaine force, dans le jeu il était les gros bras en plus d'être un conducteur particulier, en effet c'est lui qui dans le jeu, s'occupait de conduire le van. Ne pas croire que son aspect bourru est dégoutant, au contraire, il peut se montrer très romantique et attentionné.

niais, idéaliste • optimiste au complet • beau-parleur • rêveur • à fleur de peau • impatient • plaintif

voir les liens du personnage

LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Aaron010
» Sly Cooper

Trio brisé, trio cassé. Quand Murray se tourne vers Sly, il en résulte toujours cette recherche plus que folle du virus. Si au départ, les deux compères suivaient aveuglément ce chef de bande, Bentley a fini lui par disparaitre, alors que Murray restait fidèle au raton laveur. Il tangue un peu entre les deux, si Bentley lui refile le bénéfice du doute quant à Caligare, Sly lui le veut absolument avec lui - après tout, des bras forts ne sont jamais en trop -, en bon ami il écoute et entre deux essaie de les réconcilier. L'un dit ceci, l'autre cela, trop d'informations, trop de préjugés et de critiques qui lui tapent sur l'estomac. S'il se fait manipuler par le voleur ? Oui. S'il le remarque ? Oh, non.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 05610
» Bentley Turle

Bentley cette grosse tête ! Murray lui a toujours voué un grand respect pour son intelligence sans limites. Depuis l'attaque pourtant, la tortue n'est plus la même personne. Un jour tout blanc, un autre tout noir, aussi bancal qu'une balance. Bentley lui répète qu'il se fait manipuler par Sly, Murray ne veut rien entendre, en somme sa tête finira par exploser. Malgré tout, impossible pour l'hippopotame de se laisser abattre, il sera toujours présent pour l'un comme pour l'autre. Il n'a que deux bras, deux jambes et sa seule personne pour tout réparer. Bien évidemment, sa morale fait parfois le dessus, Bentley ne veut pas l'écouter, et même s'il le veut, la porte vers la libération parait semée d'embuches.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 671f53c4629b9f78c34e23454d2e2
» Emmy Altava

Quel étrange personnage qu'est Emmy Altava. Pourtant, à ne pas en douter, c'est un véritable coup de coeur du côté de l'ex-hippopotame rose. De par son caractère, son répondant, sa jugeote impressionnante, il boit ses paroles et est surement le seul a avoir vu des larmes couler sur les joues de la jolie demoiselle. Ses bras lui sont ouverts, lui seront toujours d'ailleurs. Quant à Emmy, elle le trouve plus qu'attachant, enfin quelqu'un sur qui elle peut compter sans se turlupiner avec des questions folles. Sa sincérité lui tape en pleine tête, et si parfois les jours deviennent sombres, Murray fera toujours office de bougie lumineuse, de sourire plus que rayonnant et de paroles remplis d'espoir.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 39b0d5d298ec5b1fc8d63a8b61cda
» Luke Triton

Tout est une question de légèreté. Voilà le crédo des deux personnages qui jadis pouvaient se vanter de la popularité de leurs univers. Il n'est ni question de Caligare, encore moins de recherches obsessionnelles. Aux yeux de Luke, Murray s'avère être un frère qu'il n'a jamais eu. Leurs discussions se résument à des questions simples, des envies enfantines et ô combien oubliées par les personnages pixélisés trop sérieux. Qui plus est, maintenant qu'ils ne font plus rien la journée, tout est bon pour faire les quatre-cent coups.





Dernière édition par Mr Litwak le Sam 4 Mai - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mondes-de-ralph.forumsgratuits.fr
LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 1393624912-ger
Mr Litwak


Mr Litwak


▲ ARRIVÉE : 16/01/2013
▲ POINTS : 333
▲ MESSAGES : 187
LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Tumblr_mebr40lsLU1r9cc66
▲ STATUT : -
▲ LOCALISATION : la salle d'arcade, évidemment !
▲ HUMEUR : souriante.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Empty
MessageSujet: Re: LES PVS ▲ les débranchés (4/6)   LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:38

Hershel Layton
ft. MATTHEW BOMER

▲ NOM : Layton. ▲ PRÉNOM : Hershel. ▲ ÂGE (du jeu) : naissance en 2007, de ce fait Hershel est âgé de tout juste 6 ans. ▲ NOM DU JEU : Professeur Layton. ▲ MON STATUT : Hershel est un gentil, à ne pas en douter ! Grâce à lui, tout se met à prendre une autre envergure et parait bien plus logique. ▲ MON RANG : connu ? Bien évidemment que oui ! Hershel étant l'icône de son propre jeu, celui-ci d'ailleurs a son nom de famille. Que demande le peuple ? Il est LE personnage star. Du moins, il l'était. ▲ MON METIER : apprécie particulièrement à passer du temps dans le musée Layton où se trouve plusieurs casses-têtes, malgré tout, depuis que son jeu a été débranché, il déambule tel un fantôme dans la gare centrale. Il trouve des occupations, mais pas aussi intéressantes que quand il était dans son jeu.

© Lannisters
dans son jeu

La légende dit qu'un étrange gardien avait été invoqué à l'aide d'une mystérieuse flûte pour venir protéger la ville de Misthallery dans les moments difficiles. Le professeur avait reçu une lettre de Clark Triton (l'un de ses vieux amis, le maire de Misthallery à l'époque) lui demandant de l'aider quant à cette étrange prédiction : il semblait qu'un spectre malveillant détruisait les maisons du village pendant la nuit, au son d'une flûte. Le professeur a naturellement remarqué que la lettre contenait également un message secret…(informations tirées de Wikipédia)

dans la gare

Le jeu débranché a mis une sacrée claque à Hershel, étant l'icône de son univers et adorant ses histoires, les débuts furent difficiles. Pourtant, peu de temps après, sa bonne humeur et son relativisme avaient pris le dessus. Un Layton reprenant du poil de la bête, du moins, jusqu'à ce que Sly Cooper entre concrètement dans sa vie. Depuis que le raton-laveur ne cesse de lui rabâcher Caligare, lui aussi commence à tomber du côté de sa balance. Le retrouver, lui faire sa fête ? C'est pour Sly ça ! Non, Hershel quant à lui veut savoir juste pourquoi. Il change, le temps qu'il passait jadis avec Emmy et Luke se trouve être bien réduit, et ses deux compères arrivent à le voir, pour leur plus grand malheur.


réfléchi • calme • intéressé • étourdi quant à sa personne • qualifié de génie • malgré tout a quelques soucis dans les relations humaines • poli • galant • relativiste

voir les liens du personnage

LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 39b0d5d298ec5b1fc8d63a8b61cda
» Luke Triton

Le professeur, le fameux, le grand. Hershel est un modèle de vie pour le petit Luke. Se disant comme étant son apprenti, avant l'attaque de Caligare, c'est simple, ils étaient inséparables. Un peu comme un père et un fils, mais en plus gentleman. Quand Hershel demande, Luke fait, rien de bien compliqué. S'il essaie de devenir comme lui et qui sait, avoir un jour un haut-de-forme, c'est sans compter sur ses maladresses qui parfois lui valent des mauvais points. Si la confiance était présente au début, maintenant, il n'y a plus que de l'inquiétude. Le professeur penchant du côté de ce fameux Sly Cooper, la recherche du virus sans grand succès, les moments où ils peuvent se voir, ou même se parler se font rares, beaucoup trop au goût du jeune garçon. Si Hershel le remarque ? Pas pour le moment. Du moins, il faudra attendre ce moment fatidique où Luke se confiera à coeur ouvert et laissera passer ce qu'il n'a pu dire durant ces derniers jours.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 671f53c4629b9f78c34e23454d2e2
» Emmy Altava

Ah ce professeur, longue histoire selon son assistante. La bonne entente a toujours été de mise entre ces deux personnages, malgré les différences de caractère. Il fut un temps d'ailleurs, où Emmy était parfaitement tombée sous le charme de l'homme très avisé qu'Hershel est. Malgré tout, à force de lancer des perches, de se faire remarquer ne serait-ce qu'un peu sans aucun retour, petit à petit, son petit coeur fait de codes a cessé de battre pour ce personnage si compliqué. Depuis que le jeu a été débranché, plus rien n'est pareil. Tout comme avec Luke, Emmy s'éloigne et si au début elle ne voulait pas lâcher l'affaire et le suivre dans ses folles aventures, le désir s'est estompé au fur et à mesure du temps. Elle se consacre à ses peintures, à ses heures libre. Plus rien n'est comme avant, c'est un fait, mais à ne pas en douter, elle n'hésite pas quand elle le peut à lui faire oublier ce satané Caligare.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Aaron010
» Sly Cooper

Entre ces deux-là, tout s'avère bien étrange. Ils sont des cerveaux, bien que Sly soit plus penché sur l'action que sur la réaction. Ils se sont rencontrés le jour précisément où le jeu Professeur Layton a dû être débranché, dû à l'oeuvre de Caligare. Des yeux impuissants, des personnages de jeux jetés dans la gare centrale, non pas de la pitié, mais une compassion digne d'un souverain. Il a tenté de faire voir le côté positif à Hershel, bien que rongé par son désir de vengeance, il lui arrive souvent de causer du fameux virus quand ils se voient. Ils se comprennent, se complètent un peu en tant qu'icônes, ou du moins ex-icônes. Même si parfois la méfiance fait surface parce qu'on ne sait guère le visage de Caligare, tout revient à la normale bien vite. Hershel et Sly se sont bien trouvés, c'est un fait.





Dernière édition par Mr Litwak le Sam 4 Mai - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mondes-de-ralph.forumsgratuits.fr
LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 1393624912-ger
Mr Litwak


Mr Litwak


▲ ARRIVÉE : 16/01/2013
▲ POINTS : 333
▲ MESSAGES : 187
LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Tumblr_mebr40lsLU1r9cc66
▲ STATUT : -
▲ LOCALISATION : la salle d'arcade, évidemment !
▲ HUMEUR : souriante.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Empty
MessageSujet: Re: LES PVS ▲ les débranchés (4/6)   LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:39

Luke Triton
ft. ISAAC HEMPSTEAD-WRIGHT



▲ NOM : Triton. ▲ PRÉNOM : Luke. ▲ ÂGE (du jeu) : tout comme le professeur, il est âgé de 6 ans. Bien que physiquement il dépasse la dizaine. ▲ NOM DU JEU : Professeur Layton. ▲ MON STATUT : en tant qu'assistant officiel du professeur Layton, tout comme lui, la gentillesse est dans son code ! Toujours prêt à suivre Hershel dans ses folles aventures et résoudre des énigmes. Du moins, c'était le cas avant. ▲ MON RANG : Luke étant le deuxième personnage phare, il est bien rare de perdre de vue ce petit bonhomme. ▲ MON METIER : pour un enfant tel que lui, trouver un métier s'avère bien difficile. Il tente d'aider ici par là qui il peut, malgré tout, le plus clair du temps il est collé aux baskets de Layton.

© young & useless
dans son jeu

La légende dit qu'un étrange gardien avait été invoqué à l'aide d'une mystérieuse flûte pour venir protéger la ville de Misthallery dans les moments difficiles. Le professeur avait reçu une lettre de Clark Triton (l'un de ses vieux amis, le maire de Misthallery à l'époque) lui demandant de l'aider quant à cette étrange prédiction : il semblait qu'un spectre malveillant détruisait les maisons du village pendant la nuit, au son d'une flûte. Le professeur a naturellement remarqué que la lettre contenait également un message secret…(informations tirées de Wikipédia)

dans la gare

Depuis Caligare, tout les personnages du jeu sont à la rue. Si au départ, Luke était sans arrêt collé aux baskets d'Hershel, petit à petit, il a fini par s'en séparer, sans pour autant oublier qui il est. A jamais et pour toujours, il sera l'apprenti du professeur ! Malgré tout, il découvre la gare comme il le peut, lui qui avant ne sortait jamais de son jeu. Curiosité dans la galerie Pong, amusement dans le Parc Tetris, et surtout d'autres jeux qui comprennent la peine de l'enfant qu'il est. Ce doit être surement le personnage qui touche le plus les compatriotes pixelisés. Malgré tout, Luke n'arrive pas à perdre son fameux sourire, et garde espoir. En quoi ? Même lui ne le sait pas, mais à ses yeux, il ne doit pas perdre cette étincelle visible dans ses prunelles, sans quoi, il tombera.

A la particularité de facilement s'incruster dans des conversations. Le plus clair du temps il est surnommé : gamin. N'est que trop peu pris au sérieux en raison de son jeune âge. Passe parfois des heures devant la fontaine Globox, il la trouve intrigante.

maladroit • curieux • compatissant • bavard - peut-être trop • minutieux • persévérant •  trop franc • expressif

 
voir les liens du personnage

LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Cdde5a5cf3ed408a52738f57f47bf
» Hershel Layton


Le professeur, le fameux, le grand. Hershel est un modèle de vie pour le petit Luke. Se disant comme étant son apprenti, avant l'attaque de Caligare, c'est simple, ils étaient inséparables. Un peu comme un père et un fils, mais en plus gentleman. Quand Hershel demande, Luke fait, rien de bien compliqué. S'il essaie de devenir comme lui et qui sait, avoir un jour un haut-de-forme, c'est sans compter sur ses maladresses qui parfois lui valent des mauvais points. Si la confiance était présente au début, maintenant, il n'y a plus que de l'inquiétude. Le professeur penchant du côté de ce fameux Sly Cooper, la recherche du virus sans grand succès, les moments où ils peuvent se voir, ou même se parler se font rares, beaucoup trop au goût du jeune garçon. Si Hershel le remarque ? Pas pour le moment. Du moins, il faudra attendre ce moment fatidique où Luke se confiera à coeur ouvert et laissera passer ce qu'il n'a pu dire durant ces derniers jours.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 671f53c4629b9f78c34e23454d2e2
» Emmy Altava


De la rivalité, rien que ça ! Une chose à ne pas oublier, tout deux se disent comme étant les favoris du professeur, et à vrai dire, rien n'est trop bon pour voir sourire Hershel. Ces deux-là se disputent sans cesse, rien de bien concret et leur manière de se battre reste assez originale. Des énigmes, encore et toujours ! Qui a la plus grosse tête ce soir ? Emmy ou bien Luke ? Très bonne question. Malgré tout, si parfois rien ne va plus entre ces deux personnages, au fond, tout au fond, l'un a un énorme respect pour l'autre et inversement. Mais ça, personne n'est censé le savoir.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 05610
» Bentley Turtle


Tout comme Hershel et Sly, Bentley et Luke se sont plutôt bien trouvés. Ce petit bonhomme inquiété par les idées du Professeur, Bentley lui fatigué de cette course contre un fantôme qui ne peut aboutir qu'à un grand rien-du-tout. Ils se sont rencontrés peu de temps après la fermeture du jeu de Layton, dans le musée du même nom. Alors que l'ancienne tortue verte tentait de résoudre une énigme dans un tableau de manière mathématique, le petit Luke l'a observé durant tout ce temps. Puis, la minute d'après il était là, à lui dire ce qui allait, ce qui n'allait pas et la réponse à ce jeu des tableaux. Bentley impressionné par l'esprit de déduction du gamin, ils ont parlés, se sont retrouvés dans la perte de leur jeu respectif. Tristes oui, mais en aucun cas névrosés comme aime le dire Bentley. Tous deux vivent la vie un peu débauchée qu'ils ont, ce n'est pas pour autant qu'ils se laissent abattre. Aux yeux de Bentley, Luke est une petite étincelle d'espoir dans ce mélange noir de désespoir et inversement.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 61b1a601094a6b3a0d47ca3ba2cf0
» Murray Hippo


Tout est une question de légèreté. Voilà le crédo des deux personnages qui jadis pouvaient se vanter de la popularité de leurs univers. Il n'est ni question de Caligare, encore moins de recherches obsessionnelles. Aux yeux de Luke, Murray s'avère être un frère qu'il n'a jamais eu. Leurs discussions se résument à des questions simples, des envies enfantines et ô combien oubliées par les personnages pixélisés trop sérieux. Qui plus est, maintenant qu'ils ne font plus rien la journée, tout est bon pour faire les quatre-cent coups.





Dernière édition par Mr Litwak le Sam 4 Mai - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mondes-de-ralph.forumsgratuits.fr
LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 1393624912-ger
Mr Litwak


Mr Litwak


▲ ARRIVÉE : 16/01/2013
▲ POINTS : 333
▲ MESSAGES : 187
LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Tumblr_mebr40lsLU1r9cc66
▲ STATUT : -
▲ LOCALISATION : la salle d'arcade, évidemment !
▲ HUMEUR : souriante.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Empty
MessageSujet: Re: LES PVS ▲ les débranchés (4/6)   LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:39

Emmy Altava
ft. JENNA-LOUISE COLEMAN


▲ NOM : Altava. ▲ PRÉNOM : Emmy. ▲ ÂGE (du jeu) : âgée elle aussi de 6 ans, bien que physiquement elle aborde plus de la vingtaine. ▲ NOM DU JEU : Professeur Layton et l'Appel du Spectre. ▲ MON STATUT : faisant partie du trio Laytonien, elle est du côté du bien ! ▲ MON RANG : elle aussi assistante du professeur, peut-être un peu moins reconnue que Luke, elle reste malgré tout un personnage apprécié et appréciable. ▲ MON METIER : contre toute attente, Emmy est une artiste ! Du moins, elle s'est improvisée comme telle depuis le débranchement de son jeu. Elle se trouve être à la galerie Pong le plus clair de son temps, elle n'est certainement pas la plus populaire, mais elle se défend !

© Waldorf
dans son jeu

La légende dit qu'un étrange gardien avait été invoqué à l'aide d'une mystérieuse flûte pour venir protéger la ville de Misthallery dans les moments difficiles. Le professeur avait reçu une lettre de Clark Triton (l'un de ses vieux amis, le maire de Misthallery à l'époque) lui demandant de l'aider quant à cette étrange prédiction : il semblait qu'un spectre malveillant détruisait les maisons du village pendant la nuit, au son d'une flûte. Le professeur a naturellement remarqué que la lettre contenait également un message secret…(informations tirées de Wikipédia)

dans la gare

Un débranchement, ce jeu à la rue et une Emmy qui arrive à rebondir aussi vite qu'une balle de tennis. Elle est la première à avoir montré une certaine motivation à ne pas se laisser abattre par ce coup dur ! Toujours présente pour le professeur et Luke, elle est restée à leurs côtés, sans cesse durant les périodes difficiles - notamment les premiers jours. Si autrefois, elle appréciait peindre, à ces jours, elle ne fait plus que ça, d'ailleurs exposée à la galerie Pong, peut-être pas la meilleure dans son registre, mais elle arrive à se défendre !

Ses peintures sont incompréhensibles, des traits ici et là, des points, des triangles, un peu de géométrie en somme. Apprécie particulièrement passer du temps dans les antiquités d'Aku-Aku, ce lieu est étrange, regorge d'objets anciens, ce qu'elle aime par dessus tout. Un peu arriviste dans son genre, si quelqu'un a un problème, elle rentrera dans le tas pour tout régler.

optimiste • souriante • appliquée • autonome • réaliste • maniérée • parfois excessive dans ses propos • je-sais-tout

voir les liens du personnage

LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Cdde5a5cf3ed408a52738f57f47bf
» Hershel Layton

Ah ce professeur, longue histoire selon son assistante. La bonne entente a toujours été de mise entre ces deux personnages, malgré les différences de caractère. Il fut un temps d'ailleurs, où Emmy était parfaitement tombée sous le charme de l'homme très avisé qu'Hershel est. Malgré tout, à force de lancer des perches, de se faire remarquer ne serait-ce qu'un peu sans aucun retour, petit à petit, son petit coeur fait de codes a cessé de battre pour ce personnage si compliqué. Depuis que le jeu a été débranché, plus rien n'est pareil. Tout comme avec Luke, Emmy s'éloigne et si au début elle ne voulait pas lâcher l'affaire et le suivre dans ses folles aventures, le désir s'est estompé au fur et à mesure du temps. Elle se consacre à ses peintures, à ses heures libre. Plus rien n'est comme avant, c'est un fait, mais à ne pas en douter, elle n'hésite pas quand elle le peut à lui faire oublier ce satané Caligare.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 39b0d5d298ec5b1fc8d63a8b61cda
» Luke Triton

De la rivalité, rien que ça ! Une chose à ne pas oublier, tout deux se disent comme étant les favoris du professeur, et à vrai dire, rien n'est trop bon pour voir sourire Hershel. Ces deux-là se disputent sans cesse, rien de bien concret et leur manière de se battre reste assez originale. Des énigmes, encore et toujours ! Qui a la plus grosse tête ce soir ? Emmy ou bien Luke ? Très bonne question. Malgré tout, si parfois rien ne va plus entre ces deux personnages, au fond, tout au fond, l'un a un énorme respect pour l'autre et inversement. Mais ça, personne n'est censé le savoir.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) 61b1a601094a6b3a0d47ca3ba2cf0
» Murray Hippo

Quel étrange personnage qu'est Emmy Altava. Pourtant, à ne pas en douter, c'est un véritable coup de coeur du côté de l'ex-hippopotame rose. De par son caractère, son répondant, sa jugeote impressionnante, il boit ses paroles et est surement le seul a avoir vu des larmes couler sur les joues de la jolie demoiselle. Ses bras lui sont ouverts, lui seront toujours d'ailleurs. Quant à Emmy, elle le trouve plus qu'attachant, enfin quelqu'un sur qui elle peut compter sans se turlupiner avec des questions folles. Sa sincérité lui tape en pleine tête, et si parfois les jours deviennent sombres, Murray fera toujours office de bougie lumineuse, de sourire plus que rayonnant et de paroles remplis d'espoir.


LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Aaron010
» Sly Cooper

Entre Emmy et Sly ? C'est physique, ils ne peuvent pas se voir. A ses yeux, elle ne casse pas trois pattes à un panda, dès le premier regard ils n'ont pu s'apprécier. Emmy le trouvant trop hautain, trop superficiel, et surtout très peu digne de méfiance. Quand ils se voient ? Dites bonjour aux jeux de mots, aux remarques cinglantes en toute cordialité. Il n'y a aucune anguille sous roche, oui les amis, il est possible qu'un homme et une femme se détestent sans aucune ambiguïté ! Ces deux-là ne font pas exception à la règle. Que serait le monde sans ennemi ? Toute crasse est bonne à jeter.



Revenir en haut Aller en bas
http://les-mondes-de-ralph.forumsgratuits.fr


Contenu sponsorisé




LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Empty
MessageSujet: Re: LES PVS ▲ les débranchés (4/6)   LES PVS ▲ les débranchés (4/6) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

LES PVS ▲ les débranchés (4/6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▲ GAME CENTRAL STATION :: Training level :: Choisir son jeu-