AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM PRÉSENTEMENT FERMÉ. Toute copie est cependant toujours strictement interdite.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 ✘ Can't hold it back anymore [PV Emmy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
✘ Can't hold it back anymore [PV Emmy] 1393624907-ic
Hershel Layton


Hershel Layton


▲ ARRIVÉE : 02/07/2013
▲ ÂGE IRL : 35
▲ AUTRE(S) COMPTE(S) : Malik Al-Sayf, Zelda d'Hyrule
▲ POINTS : 484
▲ MESSAGES : 330
✘ Can't hold it back anymore [PV Emmy] Tumblr_m2xtizkDQ91qzaqgf

✘ Can't hold it back anymore [PV Emmy] Zb70t
▲ STATUT : Gentil
▲ LOCALISATION : Gare centrale
▲ HUMEUR : Posée


✘ Can't hold it back anymore [PV Emmy] Empty
MessageSujet: ✘ Can't hold it back anymore [PV Emmy]   ✘ Can't hold it back anymore [PV Emmy] Icon_minitime1Lun 16 Déc - 23:06


Le musée Layton était tout ce qu’il restait du jeu qui avait autrefois fait la joie des petits et grands dans la salle d’arcade et la seule chose qui s’apparentait encore, pour le professeur, à un chez-soi, ce qui, pour un lieu public, pouvait sembler assez paradoxal. Les souvenirs étaient là, partout, semés à la vue de tous. Là où certains ne voyaient qu’un vieux gramophone, Hershel revoyait son chaleureux bureau mal rangé où lui et Luke partageaient souvent une tasse de thé en écoutant vibrer la divine voix de Janice Quatlane. Ce que certains ne percevaient que comme de vieilles reliques étaient pour lui les vestiges perdus d’une aventure qu’il ne s’était jamais lassé de revivre aux côtés de ses deux assistants. Le musée avait plutôt fière allure : peut-être pas très organisé, à l’instar de son principal propriétaire, ni très moderne, mais il était accueillant et reposant, proposait mille et une énigmes, dont certaines, bien cachées, ne se révélait qu’aux yeux attentifs, et les plus touches à tout pouvaient même encore trouver ici et là quelques picarats oubliés. Les anciens personnages du jeu, tous plus hauts en couleur les uns que les autres et tous amateurs d’énigmes, aimaient bien souvent s’y retrouver et consistait en vérité la large majorité des visiteurs du musée qui avait du mal à se trouver un public plus large. Ce n’était pas vraiment une surprise ; la plupart des jeux actuels étaient plus tournés vers l’action que la réflexion et leurs personnages préféraient ainsi passer leur temps libre dans la salle de gymnastique que dans ce vieux musée poussiéreux. Il y avait bien le Docteur Kawashima qui venait parfois s’y promener, mais son domaine d’expertise restait assez différent de celui de Layton, et le docteur n’avait jamais vraiment cessé de jalouser le professeur qui n’avait, selon lui, fait que reprendre la recette de son jeu malgré les nettes différences entre les deux titres. Bien sûr, le fait que la saga des Professeur Layton rencontre un succès plus franc que le sien n’avait pas arrangé les choses et même s’il s’en cachait bien, il était difficile de ne pas noter combien il se pavanait depuis que les joueurs en mal de réflexion venaient trouver leur bonheur auprès de sa borne de jeu à présent que celle qui affichait un haut de forme pour logo avait été retirée de la salle.

Et ainsi c’était tout naturellement dans ce musée qu’il passait le plus clair de ses journées lorsqu’il n’enquêtait pas sur Caligare – un objectif qu’il avait quelque peu mis entre parenthèses depuis les récents évènements. Non pas qu’il eut fait beaucoup de progrès depuis le début de toute façon ; le virus restait un mystère dont l’existence était largement controversée au sein de la gare. Difficile réellement d’en savoir plus lorsque la majorité des gens vous prenaient pour un illuminé. Et puis, il fallait se faire une raison. Et si Layton n’avait jamais été pessimiste ni défaitiste, il devait avouer que le sort s’acharnait quelque peu sur lui dernièrement ; entre le débranchement de son jeu et le mauvais tour d’Allen – les mauvais tours d’Allen, en vérité – il sentait sa bonne humeur s’effriter un peu plus chaque jour indépendamment de sa volonté et tentait tant bien que mal de conserver les apparences. Sa présence dans ce musée en ce jour n’était pas tant une façon de retrouver l’atmosphère de son jeu que de maintenir les dites apparences. Il avait assez manqué à ses devoirs ces derniers jours (bien qu’involontairement) et ne souhaitait pas qu’Emmy ou Luke puissent penser qu’il les abandonnait ou que leur présence leur importunait, ce qui était tout le contraire. Mais s’il veillait à être là pour eux il en oubliait que lui aussi avait parfois besoin de s’appuyer sur ses amis ; personne n’était au-dessus de ce genre de choses, pas même lui : Hershel appréciait autant la compagnie que n’importe qui d’autre et une importante partie de son travail en tant que professeur aussi bien que « détective » s’appuyait sur sa relation avec les autres, ce que son côté sociable avait toujours su parfaitement mettre en avant. S’isoler ne lui ressemblait pas, mais il l’avait fait pour préserver ses amis. Nul doute qu’ils auraient compris qu’il n’était pas dans son état normal et que ses agissements n’étaient que le fait d’un mauvais sort, mais il n’avait pas souhaité les exposer pour autant. Ils avaient leur part de problèmes, eux aussi.

Tandis qu’il jouait distraitement avec un casse-tête dans le musée silencieux – la salle d’arcade était encore ouverte, les personnages étaient tous à leur poste et la gare déserte, il entendit des bruits de pas s’approcher d’une démarche souple qu’il ne reconnaissait que trop bien.
« Bonjour, Emmy », lança-t-il avant même de lever la tête vers la demoiselle qui bien évidemment se tenait face à lui, lui faisant prendre soudainement conscience qu’il ne l’avait pas vue depuis un long moment – trop longtemps – et combien son sens de la répartie et son enthousiasme lui manquaient.
Il esquissa un sourire plus doux-amer qu’il ne l’avait souhaité avant de se redresser, s’avançant vers la théière, faisant de son mieux pour paraître comme à l’accoutumée.
« Je te sers une tasse ? »
Revenir en haut Aller en bas
✘ Can't hold it back anymore [PV Emmy] 1393624920-comp
Emmy Altava


Emmy Altava


▲ ARRIVÉE : 21/11/2013
▲ POINTS : 5
▲ MESSAGES : 20


✘ Can't hold it back anymore [PV Emmy] Empty
MessageSujet: Re: ✘ Can't hold it back anymore [PV Emmy]   ✘ Can't hold it back anymore [PV Emmy] Icon_minitime1Sam 21 Déc - 13:12



CAN'T HOLD IT BACK ANYMORE
Feat Hershel

Les arcs de cercle naissaient et se refermaient comme s'ils étaient dotés d'une volonté propre. Le rouge, le bleu, l'ocre se mêlaient en des arabesques étranges, porteuses d'un sens caché. Le pinceau crissait sur la toile, l'audition était sollicitée au même titre que la vue dans le processus de création. L'odeur de la peinture prenait les narines et le toucher du bois du pinceau ravivait des souvenirs. La peinture émouvait Emmy. Elle y trouvait un réconfort, un plaisir et même un bonheur. Elle passait le plus clair de son temps à la galerie où elle exposait ses œuvres ou dans son petit atelier de fortune où elle peignait toile sur toile. Elle ne savait pas spécialement à l'avance le sujet de son prochain tableau. Elle se laissait porter par l'inspiration du moment. Elle pensait bien sûr au temps béni où elle faisait encore partie d'un jeu. Où elle était utile aux petits et aux grands qui tentaient de résoudre les enquêtes compliquées de « Professeur Layton ». Elle aimait cette époque et elle ne pouvait évidemment pas la rayer de son existence. Elle était seule à présent, Luke passait la voir de temps à autre. Quant au Docteur, elle ne l'avait pas revu depuis si longtemps... La perte de son jeu avait été un traumatisme pour lui et il ne vivait plus que dans le musée qui lui rappelait si vivement ce qu'il avait été. Emmy, de son côté, ne se sentait pas de retrouver tous ces éléments qu'ils avaient vu, côtoyé durant les parties. Le plus dur était également de ne pas être cru par leurs collègues, les personnages des autres jeux. Ils étaient pris pour des originaux, des fous même. Le virus était pourtant bien réel d'après Emmy. Et si elle n'était pas aussi prise par sa peinture, elle aurait sans nul doute lancé l'enquête pour en savoir plus.

Son pinceau, semblant bouger par sa propre volonté, continuait de tracer des cercles, des formes sans suite logique apparente. Emmy, à ce stade, aurait été bien incapable de dire ce qu'elle dessinait. Elle se laissait porter, son inconscient la guidait sans qu'elle le sache vers des pensées qui la travaillaient. Le nez sur la toile, elle n'avait même pas une vue d'ensemble de ce qu'elle faisait. Elle avait toujours peint de cette manière. Et une émotion sortait irrémédiablement de ces travaux hasardeux. Elle apposa la dernière touche de peinture à son œuvre avant de se reculer de quelques mètres pour mieux la contempler. Et là, ce fut un émotion bien différente de celles qu'elle avait l'habitude ressentir face à ses toiles, qui la saisit. La stupeur. La surprise. Face à elle, sur la toile, on voyait distinctement un chapeau haut de forme ressortir de ces arabesques élégantes. Un chapeau pas comme les autres. Un chapeau qu'elle aurait reconnu entre milles. Le cœur d'Emmy accéléra douloureusement à cette vue. Visiblement, son inconscient la trahissait et lui envoyait un message plus que clair. Avant que le jeu ne soit infecté, elle avait commencé à ressentir bien plus que de la loyauté envers Layton. Mais naturellement, il n'était pas question de lui en parler. Ce n'était pas son rôle dans le jeu qui plus est. Tout avait changé à présent qu'ils étaient coincés dans la gare centrale, sans but ni avenir.

Son cœur rata un battement et elle s'assit sur son tabouret. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. Et oui, il lui manquait énormément. Emmy était un personnage d'action. Elle était réfléchie, certes, mais lorsqu'elle avait une idée en tête, elle était particulièrement têtue. Elle se décida en une fraction de seconde. Elle irait le voir, quand bien même elle ressentirait de la gêne en sa présence. Elle sortit de son atelier et se dirigea d'un pas assurée en direction du musée. Il était magnifique, il n'y avait rien à dire là-dessus. Une bâtisse parfaitement bien entretenue et des objets qui l'étaient tout autant. Mais une sombre ambiance planait dans les salles qu'Emmy parcourut à la recherche du professeur. Il y avait tellement de souvenirs dans ce bâtiment. Elle erra à travers les salles, finissant par apercevoir la silhouette qu'elle connaissait si bien. Cela lui serra le cœur de l'apercevoir mais elle se contint et avança vers lui. Avant même qu'il relève la tête, il avait deviné que c'était elle et la saluait. Elle sourit et murmura :

Bonjour, Professeur.

Le sourire qu'il lui adressa acheva de serrer la gorge à Emmy. Il avait l'air si triste, si seul. Elle aurait aimé le serrer contre elle mais elle musela fermement cette impulsion. Il se détourna rapidement d'elle pour lui proposer une tasse de thé.

Ce n'est pas de refus. Un bon thé me fera du bien.

Il lui faisait de la peine et elle aurait aimé l'aider. Elle demanda timidement :

Comment allez-vous, professeur?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
 

✘ Can't hold it back anymore [PV Emmy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Daydream || Emmy
» Emmy Altava {Terminé
» Emmy Altava {On highway to hell
» Alden Moon ◄ Back to nature
» Emmy Altava: Et bien Hershel, je pense que nous sommes sur la bonne piste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▲ GAME CENTRAL STATION :: Litwak's arcade :: Les quartiers jeunes :: Musée Layton-